En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Giroud, l'anti brexit

    supercoupe d'Europe

    Actus

    supercoupe d'Europe

    Giroud, l'anti brexit

    15 août 2019

    Chelsea - Liverpool 2-2 (4 tab 5)

    Avec 29 buts et 11 passes décisives en 56 matchs, Olivier Giroud, encore buteur hier face aux Reds en Supercoupe malgré la défaite aux tirs au but, est le véritable spécialiste de la Coupe d’Europe. Mais cela ne suffit pas…

    Son premier but sur la scène européenne remonte 9 ans en arrière. C’était le 29 juillet 2010 sous les couleurs de Montpellier. Tout juste transféré de Tours, où il venait d’être sacré meilleur buteur de Ligue 2, Olivier Giroud trouvait le chemin des filets face aux Hongrois du Gyorï ETO FC pour son premier match avec le club Héraultais. Malheureusement, malgré une victoire 1-0 en Hongrie à l’aller, le MHSC sera éliminé aux tirs au but au match retour.

    Depuis cette rencontre, le Champion du Monde disputera 55 matchs européens pour 28 buts. Soit un but tous les deux matchs, y compris donc ce match de supercoupe d’Europe joué hier à Istanbul face aux Reds. Là encore, comme en finale de la Ligue Europa il y a 3 mois et demi, Giroud a mis son équipe sur la voie. Mais cette fois, cela n’a pas suffit…

    La saison dernière, malgré un faible temps de jeu en Premier League, le Français, alignée par Sarri dans la compétition continentale, a marqué 11 fois en 14 matchs de Ligue Europa, une stat faisant de lui le meilleur buteur de la compétition. Si on ajoute ses 5 passes décisives, on s’aperçoit que Giroud a été décisif à 16 reprises en 14 matchs ! En finale face à Arsenal, on n’a pas oublié que c’était lui qui avait débloqué la situation en ouvrant le score, avant que les Blues ne prennent le meilleur sur Arsenal (4-1).

    Higuain est parti, mais Abraham est revenu...

    Un rendement « européen » qui ne suffit pas forcément à lui garantir une place de titulaire en championat, même si Higuain est reparti à la Juventus.

    Dimanche dernier pour la première sortie des Blues en Premier League (défaite 4-0 à Manchester face à United), Franck Lampard lui a préféré le jeune Tammy Abraham (21 ans), revenu d’un prêt à Aston Villa, à la pointe de l’attaque, Giroud se contentant de jouer les 30 dernière minutes. Si le successeur de Sarri a laissé entendre qu’il n’y avait pas de hiérarchie définie pour le poste d’avant-centre, il semble quand même que les statistiques impressionnantes de Giroud aient du mal à convaincre…

    Le match d’hier peut-il l’aider à gagner sa place ? Cette fois, c’est lui qui a débuté le match, ouvrant le score peu après la demi-heure de jeu (d’un superbe tir croisé sans contrôle) avant d’être remplacé à la 74ème minute par Abraham. Le même Abraham qui manquera son tir au but lors de la séance fatidique et livrera la supercoupe à Henderson et ses coéquipiers.

    Prochain rendez-vous dimanche prochain pour la réception de Leicester en Premier League. Giroud ou Abraham, Abraham ou Giroud ? On efface tout et on recommence…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club