En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Giroud, le point de non retour

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Giroud, le point de non retour

    18 avr. 2019

    > Chelsea - Slavia Prague (21h, aller 1-0)

    Olivier Giroud est à bout et le fait savoir. Sans faire de vague mais en disant les choses clairement. On le voit mal continuer à Chelsea avec Sarri...

    Lassé de ne pas jouer suffisamment, Olivier Giroud (titulaire en Ligue Europa) a clairement laissé entendre qu’il voulait devenir « plus important » à Chelsea, sinon il partirait…

    Ça sent la fin de la collaboration Sarri-Giroud. Seulement titulaire à 7 reprises en Premier League cette saison (2 buts), pour 24 apparitions (et seulement 803 minutes passées sur le terrain), le champion du monde a clairement exprimé son état d’esprit quelques heures avant le match retour face au Slavia Prague. « Je ne suis pas heureux de jouer le second rôle. C'est pourquoi j'ai dit que la saison prochaine, j'aurai besoin de jouer un rôle plus important dans l'équipe », a expliqué Olivier Giroud.

    Le (gros) souci, c’est que visiblemet, Maurizio Sarri ne l’entend pas ainsi. Depuis qu’il est arrivé à Londres, le technicien italien s’est constitué une sorte de « garde rapprochée », composée de joueurs qu’il a lui-même fait venir. C’est notamment ce qui a poussé Fabregas, victime de la concurrence avec Jorginho (qui était à Naples avec Sarri et qui la suivi à Chelsea). Alors que le Français se voyait déjà préférer Morata (aujourd'hui à l'Atlético de Madrid) lors de la première partie de saison, la venue d’Higain, lui aussi à Naples avec Sarri (entre 2015 et 2017) lui a définitivement fermé les portes de l’attaque.

    Pourtant, quand Sarri lui fait confiance, Giroud répond présent. Aligné à 10 reprises en Ligue Europa, le Français a inscrit 9 buts (il est le deuxième meilleur buteur de la compétition derrière Ben Yedder, éliminé avec le FC Séville) et présente le meilleur ratio buts/matchs de tous les attaquants de la compétition (0 ,9 but par match). 

    Lyon grillé par la Juve ?

    « Croyez-moi, je suis très frustré quand je ne suis pas sur le terrain mais je ne veux pas le montrer », souligne le Français. Le joueur de 32 ans reste toutefois dépendant de la décision de Chelsea à son égard. Interdit de recrutement lors du prochain mercato, le club de Londres a la possibilité d’activer de façon unilatérale une prolongation d’un an supplémentaire, comme prévu dans son contrat. Une option qui risque d’être difficile à vivre dans le cas où Sarri (sur la sellette) resterait à la tête de l’équipe. « Oui j'ai reçu des offres, mais je ne vous dirai pas. La priorité, c'est Chelsea » a répondu le Français à la question de son avenir. Parmi elles deux clubs français : Lyon, où Jean-Michel Aulas en a fait une priorité, et Bordeaux. Selon nos informations, la Juventus qui souhaiterait en faire le Benzema de Ronaldo, se serait aussi manifestée.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club