En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Giroud veut frapper fort

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Giroud veut frapper fort

    9 mai 2019

    > Chelsea - Francfort (21h), aller 1-1

    Actuel meilleur buteur de la Ligue Europa avec 10 réalisations, devant Wissam Ben Yedder, dont l’équipe, le FC Séville, est déjà éliminée, Olivier Giroud veut profiter de cette deuxième finale retour pour frapper un grand coup.

    Quasiment uniquement aligné en Ligue Europa par Sarri (qui lui préfère Higuain en championnat), le Champion du Monde veut montrer à son entraineur et à Stamford Bridge, qu’il mérite mieux que ses 7 titularisations en Premier League (pour 26 apparitions et 2 buts).

    Le joueur de 32 ans, qui se trouve en pleine réflexion sur son avenir, pourrait être bloqué à Chelsea en raison de l’interdiction de recruter pour les Blues, sanctionnés par la FIFA. Une situation qui pousse les Londoniens à activer de façon unilatérale (comme le stipule la clause dans son contrat) une prolongation d’une saison.

    « J’aspire à jouer un rôle plus important la saison prochaine », déclarait dernièrement le Français qui a été approché par le président Aulas, qui rêve d’en faire son leader d’attaque. S’il est contraint de rester à Londres (Chelsea pourrait cependant faire appel devant le TAS, ce qui suspendrait la sanction pour le prochain mercato…), Olivier Giroud aura besoin de changer de statut. Et rien de tel qu’un rôle de héros en demi-finale de Coupe d’Europe pour l’aider à faire enfin l’unanimité dans son club.

    Le Français, qui était ressorti frustré du match aller en Allemagne (1-1) a annoncé la couleur. « On doit finir le boulot à domicile, il faudra faire un clean-sheet (ndlr : ne pas encaisser de but) ». A moins de faire un festival offensif, c’est à la mode ces derniers temps…

    > Le programme de la soirée (les deux matchs à 21h) :

    Valence - Arsenal (aller 1-3)

    Chelsea - Francfort (aller 1-1)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club