En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gourcuff et Nantes veulent s'accrocher à la 2ème place

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Gourcuff et Nantes veulent s'accrocher à la 2ème place

    19 oct. 2019

    10ème journée, les matchs du soir

    En déplacement à Metz, les Canaris cherchent à consolider une place de dauphin à laquelle ils sont solidement accrochés. Même un nul où une courte défaite peut permettre aux Nantais de rester 2èmes au terme de la 10ème journée, grâce à leurs trois points d’avance sur Angers (4 sur Bordeaux) et leur meilleure différence de buts (+4 contre +1).

    Pour ce match, Gourcuff devra recomposer sa défense en l’absence de Pallois et Fabio suspendus. Face à ces absences, l’entraîneur des Canaris aligne Wague au côté de Girotto en charnière centrale.

    Il faudra d’ailleurs beaucoup de solidité défensive chez les Nantais pour contrer Diallo, qui confirme tout son potentiel avec déjà 6 buts depuis le début de la saison. Les Messins qui ont de leur côté l’occasion de sortir de la zone rouge en cas de victoire.

    Après Garcia (0-0 contre Dijon), un autre coach va diriger son équipe pour la première fois : Antoine Kombouaré. C’est face à Lille, peu à l’aise à l’extérieur depuis le début de saison, que le successeur de Casanova va essayer de relancer le TFC. Ce sera sans Rogel, Shoji, Sidibé et Jean.

    À Lille, ce sera sans Celik (suppléé par Pied à droite), blessé contre les Bleus, et toujours sans Sanchez. Absents auxquels il faut ajouter André, suspendu (d’où une paire de milieux défensifs Soumaré - Xeka).

    A Toulouse, Kombouaré n’a pas changé le 11 de départ habituellement aligné par Casanova, si ce n’est que Said débute dans l’axe en soutien de Koulouris.

    Angers qui a perdu ses deux premiers points à domicile contre Amiens lors de là 8ème journée et qui reste sur une cinglante défaite au Parc, cherchera à se relancer contre Brest à Raymond Kopa. Pour ça, Stéphane Moulin devra faire sans Aït-Nouri, Petkovic et Kanga. Brest de son côté s’est déplacé sans Perraud. 

    C’est une équipe d’Amiens privée de nombreux joueurs (dont Konaté, Lahne, Zungu, Jallet ou Monconduit...) qui se déplace à Nîmes, qui de son côté sera privé Ferhat, un des meilleurs Nîmois depuis le début de la saison. 

    Enfin, dernier match au programme : le déplacement de Montpellier à Reims. Alors que les Rémois récupèrent Cafaro, les Héraultais sont privés de Delort et Doly, tous les deux blessés.

    > Les matchs de 20h :

    Toulouse - Lille

    Metz - Nantes

    Nimes - Amiens

    Angers - Brest

    Reims - Montpellier


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club