En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gradel, l'extra-terrestre du TFC

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Gradel, l'extra-terrestre du TFC

    10 mars 2019

    > Toulouse - Guingamp (15h)

    Après avoir explosé avec Saint-Etienne, Max-Alain Gradel a vu sa carrière stoppée ne plein élan par une grave blessure. Revenu en Ligue 1 il y a u peu plus d'un an pour retrouver du temps de jeu, il ne semble plus être à sa place à Toulouse.

    Dernièrement, Max-Alain Gradel estimait avoir le niveau pour jouer dans des clubs plus huppés que Toulouse. Sans aller jusqu’à dire que l’international ivoirien aurait sa place à Paris, Lyon ou encore le Monaco de 2019, on ne peut que lui donner raison. Au point même de se demander ce qu’il fait à Toulouse. Auteur de 10 buts et 4 passes décisives, l’ancien joueur de Saint-Etienne (d’où il tait parti pour Bournemouth en 2015 avant de se blesser gravement au genou) fait un peu figure d’extra-terrestre au sein d’une formation toulousaine qui galère dans le bas du classement. Il faut dire qu’en dehors de sa saison 2014/2015 justement (17 buts et 3 passes décisives en 31 matchs), l’Ivoirien n’a jamais été aussi décisif de sa carrière. Sauf que cette saison, celui qui a été promu capitaine par Alain Casanova, est impliqué dans plus de 50% des buts de son équipe. C’est bien simple : il est le joueur de Ligue 1 le plus impliqué dans les buts de son équipe !

    Revenu en Ligue 1 il y a un peu plus d’un an, à la demande de Pascal Dupraz alors à la tête du TFC, l’ancien stéphanois revenait à l’époque sur les raisons de ce choix: « j’ai passé des moments difficiles, je suis notamment revenu d’une grave blessure et après ça, j’ai eu moins de temps de jeu. Donc il fallait prendre plus de recul et repartir de l’arrière. C’est ce que j’ai voulu faire en revenant dans un club pour avoir plus de temps jeu, et pourquoi pas essayer de faire une bonne saison er avoir des objectifs plus élevés ». Ces objectifs plus élevés, ce sera sans doute pour l’été prochain. Sous contrat avec le TFC jusqu’en 2021 (après un prêt de 6 mois, il s’est engagé pour 3 ans), le joueur de 30 ans a encore le temps de voir mieux. Beaucoup mieux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club