En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    GRANDIOSE !

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    GRANDIOSE !

    17 avr. 2019

    Manchester City - Tottenham 4-3, Porto - Liverpool 1-4

    19 buts en 4 matchs : les quarts de finale de la Ligue des Champions nous ont offert un spectacle exceptionnel entre hier et ce soir, avec le choc anglo-anglais entre City et Tottenham en apothéose.

    Vainqueurs 4-3 au terme d'un match endiablé, les joueurs de Pep Guardiola regarderont pourtant les demi-finales à la télévision. A la faveur de ses trois buts inscrits à l'extérieur, Tottenham a gagné le droit d'affronter l'Ajax. Auteur d'un doublé (7ème et 10ème), Son (déjà buteur à l'aller) a mis les Spurs sur la bonne voie, alors que Sterling avait ouvert la marque en tout début de match (4ème). L'égalisation de Bernado Silva (11ème), suivie des buts de Sterling (21ème) remettait les Citizens en demi, avant que Llorente ne marque pour Tottenham (73ème).

    Le foot est beau, la VAR est cruelle. Alors qu'on joue les arrêts de jeu, City pousse pour inscrire un 5ème but qui enverrait le club de Manchester en demi. A la 93ème minute, Sterling trouve la faille et envoie les fans de l'Etihad Stadium au paradis. Avant que la VAR ne voit l'international anglais hors-jeu et annule le but.

    Au bout du suspense (+ de 6 minutes d'arrêts de jeu), les Spurs peuvent enfin savourer leur qualification au terme d'un match qui restera dans la légende de la Ligue des Champions.

    L'autre demi-finale s'annonçait moins équlibriée et ça s'est rapidement vérifié. Après 20 minutes de tatonnement, les Reds ont logiquement pris l'ascendant sur Porto pour s'imposer 4-1 grâce à des buts de Mané (26ème), Salah (65ème), Firmino (77ème) et Van Dijk (84ème). Le but portugais, inscrit par Militao (69ème) ne redonnera même pas espoir aux locaux qui, menés 0-2, devaient alors marquer 5 fois pour se qualifier.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club