En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Griezmann : « il me faut du temps »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Griezmann : « il me faut du temps »

    2 oct. 2019

    > Barcelone - Inter Milan (21h)

    Ses débuts, ses relations avec Messi et bien sur le match de ce soir… Antoine Griezmann fait le point avant la réception de l’Inter.

    Avant la réception de l’Inter Milan au Camp Nou pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, Antoine Girezmann est revenu sur ses débuts mitigés à Barcelone. « Il me faut du temps, a expliqué le champion du monde. Je me sens à l'aise mais j'ai besoin de m'améliorer, en particulier dans mes mouvements, car avec le ballon je suis bien. Je peux encore améliorer dans mon jeu sur les ailes notamment. Je me sens bien, confiant, mais il me manque encore des petites choses pour qu'on voie le meilleur Griezmann ».

    En l’absence de Messi et Dembélé (qui seront encore absents ce soir), le Français peut-il assumer les responsabilités en attaque ? « Je sais que mes coéquipiers attendent plus de moi et je pense être sur la bonne voie pour y arriver. Mais je viens d'arriver et c'est une autre philosophie de jeu, je dois m'adapter à une nouvelle position sur le terrain, changer mes mouvements… En deux mois ce n'est pas possible ».

    « Diego (Godin), je connais quelques trucs pour le déstabiliser (rires) »

    Le n°7 des Bleus a également évoqué sa relation avec Messi, forcément rendue compliquée par les blessures de l’Argentin qui a très très peu joué depuis le début de saison et s’est souvent entrainé à part. « Ce n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup et moi non plus, nos échanges sont donc limités. Je lui ai servi quelques matés, on est sur la bonne voie. Il a été blessé, c'est donc difficile de développer cette connexion et de l'améliorer, mais nous sommes deux garçons ouverts et on est là pour s'aider entre coéquipiers ».

    Enfin, Griezmann a bien sûr évoqué la rencontre de ce soir. « Un match de Ligue des champions, c'est toujours spécial. Ce sera mon premier à la maison, je l'attends avec beaucoup d'envie. C'est forcément plus difficile sans Ousmane (Dembélé), Léo (Messi), Ansu (Fati) ou encore quand Luis (Suarez) n'était pas là. C'est embêtant que l'on ne soit pas tous ensemble, car on ne peut pas travailler durant les entraînements et les matches. On essaiera de trouver la meilleure formule pour gagner. ». Ce match sera aussi l’occasion de retrouver une nouvelle fois Diego Godin, un de ses meilleurs amis, aujourd’hui à l’Inter. « On a déjà vécu un match spécial à la Coupe du monde. C'est un grand ami, un exemple pour moi et le parrain de ma fille. Je connais quelques trucs pour le déstabiliser (rires) ».

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club