En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Guardiola : « ce ne sera pas facile »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Guardiola : « ce ne sera pas facile »

    15 août 2020

    Manchester City - Lyon (21h)

    La démonstration de force du Bayern hier a eu pour effet d’enlever un peu de pression à Manchester City. Présentés comme les grands favoris du tournoi final (avec les Allemands), les Anglais sont devenus de simples outsiders, même si beaucoup pensent qu’en ca de succès ce soir face à l’OL, les Mancuniens ont les armes pour bouger Lewandowski et ses coéquipiers. Mais on est encore loin d’une demi entre le Bayern et City et ne comptez pas sur Pepe Guardiola pour s’enflammer à l’idée d’affronter l’adversaire présenté comme le plus faible du final 8. « C’est une compétition différente, qui se joue sur un match sec », explique l’entraîneur de City. « Quand on joue la première manche, on a toujours un oeil sur la seconde. Désormais, il n'y a pas de deuxième chance. L'approche change complètement. Nous devons rester concentrés sur nous-mêmes. C'est le moment d'être nous-mêmes. »

    Avant même l’exécution du Barça par le Bayern, Guardiola ne voulait pas de l’étiquette de favori. « Chaque année, c'est la même question. La pression est toujours là. Nous essayons de faire de notre mieux, comme les autres équipes. Nous sommes préparés, mais il y a un adversaire en face… Nous ne sommes pas favoris du tournoi» estime le technicien catalan qui se méfie des Lyonnais. « C'est important d'avoir battu le roi de la compétition (ndlr : le Real Madrid). Mais, sur un match, tout peut arriver. Nous avons vu les matches de Lyon contre la Juventus, et d'autres matches du championnat français. Ils sont organisés, agressifs, si rapides. La qualité de l'équipe, c'est autre chose. C'est un quart de finale. Ce ne sera pas facile. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club