En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Guardiola, un doute à lever

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Guardiola, un doute à lever

    17 avr. 2019

    > Manchester City - Liverpool (21h, aller 0-1)

    Pep Guardiola peut-il faire gagner la Ligue des Champions à Manchester City ? C'est la question que l'on se pose encore en Angleterre. Début de réponse ce soir face à Tottenham...

    Comme Ronaldo, recruté par la Juventus pour remporter la Ligue des Champions, Pep Guardiola a signé à City pour faire passer un cap sur le plan européen au club de Manchester. Mais, après le double "l’aller et retour" reçu par Liverpool la saison dernière en quart de finale (0-2 à l’aller, 0-3 au retour chez les Reds), qui venait après l’élimination en huitième par Monaco, le match perdu la semaine dernière dans le tout nouveau Tottenham Stadium (1-0) a semé le doute : celui qui a remporté deux fois la C1 avec le Barça (2009 et 2011) est-il capable de gagner loin de la Catalogne ?

    Le déjà mythique entraineur espagnol est sous le feu de la critique depuis la défaite face aux Spurs. En cause : ses choix tactiques lors des gros matchs de C1. « On était un peu étonnés de voir l’équipe alignée là-bas, explique Simon Bajkowski, journaliste au Manchester Evening News, dans des propos rapportés par 20 minutes. « Sané sur le banc, Mahrez sur le terrain, Fabian Delph à gauche… Delph c’était vraiment étrange. Tout comme c’était étrange de voir De Bruyne sur le banc ce soir-là puis titulaire contre Crystal Palace en championnat. Dominer à ce point le championnat et pourtant changer ses plans pour la ligue des Champions, tu envoies un message à l’adversaire ». Un épisode qui suit celui du quart de finale contre Liverpool la saison dernière, quand Guardiola avait remplacé Sterling pour Gundogan ou encore un an plus tôt lors de la défaite du Bayern contre l’Atlético avec le Bayern (il avait mis Müller sur le banc).

    Un enthousiasme surprenant après la défaite la semaine dernière

    Après la défaite de la semaine dernière, Guardiola avait de nouveau surpris son monde par sa réaction très positive en sortant des vestiaires. « Nous avons fait un match incroyable, un match de Ligue des Champions, avait commenté l’entraîneur de City. Nous n'avons concédé que peu d'occasions, nous nous en sommes créées, au-delà du penalty, nous avons contrôlé le match, nous ne leur avons pas laissé d'espace, mais évidemment nous n'aimons pas le résultat. Ce n'est pas le meilleur résultat possible mais ce n'est pas le pire non plus. Si vous voulez aller au bout dans cette compétition, il faut savoir faire ce genre de match ou de come-back. Mais je n'ai pas le sentiment que nous ayons mal joué. Le résultat n'est pas bon. Mais la saison dernière, c'était bien pire que cela. »

    Des propos qui avaient choqué certains fans qui continuent à lui faire confiance. Mais cette fois, une élimination par Tottenham, relégué à 15 points en Premier League pourrait laisser des traces indélébiles…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club