En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gueye : « on ne nous fera pas de cadeaux »

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Gueye : « on ne nous fera pas de cadeaux »

    20 sept. 2019

    INTERVIEW

    Depuis qu'il a posé les pieds à Paris, Idrissa Gana Gueye fait l'unanimité, à l'image de sa grosse performance contre le Real Madrid. Mais le Sénégalais sait que lui et ses coéquipiers sont attendus et qu'on ne leur fera pas de cadeaux.

    Après plusieurs mois d'attente, qu'est-ce que représentent enfin ces premiers matches, plutôt intéressants, avec le PSG ?

    Je suis très content. En plus, j'ai déjà connu de belles victoires avec la manière en plus. On a été patients. On a fait ce qu'avait demandé le coach et on a réussi à marquer de nombreux buts. C'est encourageant pour la suite.

     

    Comment se passe votre entente avec Marco Verratti au milieu de terrain ?

    C'était très bien. Il a fallu trouver tout de suite nos marques. On a essayé de créer rapidement des automatismes même si ce n'est pas évident quand on découvre un partenaire. On va petit à petit prendre l'habitude de jouer ensemble. C'est un très grand joueur et c'est un plaisir pour moi de jouer à ses côtés.

     

    Avez-vous pris du plaisir à évoluer au Parc des Princes avec le maillot du PSG ?

    C'est une évidence. C'est un plaisir de jouer dans une telle ambiance avec de grands joueurs qui vous facilitent le travail. On est contents de gagner en plus. Je ne pouvais pas mieux commencer mon aventure au Paris Saint-Germain. Ça change beaucoup de choses de ne plus venir comme adversaire. On a plus le ballon et on gagne les matches maintenant (sourire).

    Après avoir longtemps recherché un numéro 6, sentez-vous que vous étiez très attendu au PSG ?

    C'est surtout l'équipe qui est attendue. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, on sait que l'on ne nous fera pas de cadeaux. Il n'y a que de belles choses à accomplir cette saison et j'espère pouvoir l'aider de mon mieux tout au long de l'année.

    « Tuchel m’apprécie »

    Comment se passe votre relation avec Thomas Tuchel ?

    Tout se passe bien. On avait déjà eu l'occasion d'échanger énormément avant ma venue. C'est un coach que j'apprécie beaucoup. Je sais que c'est également son cas et qu'il avait tout fait pour me recruter. Même l'hiver dernier. Maintenant que je suis arrivé ici, je suis content d'être un joueur du PSG.

    Avez-vous été touché de ne pas être venu plus tôt, notamment cet hiver ?

    Cela aurait pu se faire au mois de janvier. Malheureusement, cela ne s'est pas fait. J'ai su continuer ma saison et faire preuve de patience. Maintenant je suis bien arrivé et c'est à moi de le démontrer sur le terrain.

    > Retrouvez toute l'actu du PSG dans le magazine Le Foot Paris, actuellement chez votre marchand de journaux.

    Comment avez-vous vécu les absences de certains cadres comme Cavani ou Mbappé en ce début de saison ?

    C'est toujours compliqué de devoir faire sans de grands joueurs. Maintenant, il faut faire avec et se donner encore plus pour que l'on ne remarque pas trop leurs absences durant cette première partie de compétition. Ce sont des joueurs qui nous ont manqué.

    Sans eux vous avez étouffé le Real Madrid pour votre entrée en Ligue des Champions…

    C’est important de bien commencer. C’est victoire est le résultat d’une grande performance collective. On a surtout fait en sorte de bien respecter les consignes du coach.

    Vous avez joué dans une positon plus avancée que lors des premiers matchs…

    Peu importe, cela ne change rien pour moi, du moment que je suis sur le terrain.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club