En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Guingamp n'est pas résigné

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Guingamp n'est pas résigné

    3 avr. 2019

    > Montpellier - Guingamp (19h)

    Quatre jours après sa finale perdue, Guingamp retrouve le championnat avec un déplacement compliqué à Montpellier (match en retard de la 30ème journée), et surtout, après avoir vu Caen gagner à Monaco. Mais les Bretons sont loin d'être résignés. Au contraire, ils ont plus de certitudes.

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour l’En Avant de Guingamp. Après l’euphorie qui avait suivi la victoire sur Dijon dans les dernières minutes puis la préparation de la finale de la Coupe de la Ligue, les Bretons sont redescendus brutalement de leur nuage. Battus aux tirs au but par Strasbourg, alors que cela devait être leur spécialité, les Guingampais ont vu Caen s’imposer à Monaco à la surprise générale, et leur reprendre la place de barragiste.

    Avant de se déplacer à Montpellier en fin d’après-midi, c’est un cruel retour en arrière pour Jocelyn Gourvennec et ses joueurs. « Sur cette fin de saison, on ne pourra pas se permettre de rater un match », explique l’entraîneur de l’En Avant. On ne gagnera pas tout mais il faut qu’on en perdre le moins possible ».

    Un discours ambitieux justifié par le nouvel équilibre défensif de son équipe. « On est mieux organisé, on laisse moins d’espaces à nos adversaires », souligne Gourvennec qui est revenu du Stade Pierre Mauroy avec des certitudes. « Sur ce que l’on fait depuis quelques semaines, on est capables de prendre des points d’ici la fin de saison. On a vu qu’on a été capables de jouer un match de prestige sans passer au travers, il faut nous inspirer de ça ».

    Un nul suffira à Guingamp pour reprendre la 18ème place aux Normands, mais une victoire permettrait aux Bretons de revenir à 5 points d’Amiens et 6 de Nantes (qui compte un match en moins, à jouer le 17 avril contre le PSG).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club