En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Guingamp - OM : tout à perdre

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Guingamp - OM : tout à perdre

    20 avr. 2019

    Guingamp - OM (17h)

    En gagnant, aucune des deux équipes ne sera beaucoup plus avancée dans sa quête d'Europe (pour l'OM) ou de maintien (Guingamp). Mais en revanche, en cas de défaite, ce serait terrible pour le vaincu...

    La soirée d’hier a ajouté un peu de pression sur le match de cette après-midi entre Guingamp et l’OM. Les victoires de Dijon sur Rennes (3-2) et de Lyon sur Angers (2-1) ont en effet donné une dimension encore plus dramatique à la rencontre entre le 5ème et le 19ème de Ligue 1.

    Dans les deux cas, les résultats des deux premiers matchs de la 33ème journée ont mis les joueurs au pied du mur. Pour espérer pouvoir lutter pour le podium jusqu’à la fin de la saison, l’OM doit impérativement revenir avec les trois points de Bretagne. Et pour espérer terminer à la 18ème place, synonyme de barrage contre le vainqueur des plays-off en Ligue 2, Guingamp doit aussi gagner, au risque de laisser Dijon partir devant. Si un match nul laisserait une petite chance aux deux équipes d’atteindre leurs objectifs, ce serait loin d’être suffisant. Tout particulièrement pour l’OM qui se retrouverait à 7 points de Lyon, 5 matchs avant la fin, et pourrait voir Saint-Etienne (4ème) prendre 4 points d’avance en cas de victoire à Reims.

    La même envie de gagner des deux côtés !

    « Guingamp va jouer à fond pour sa survie en Ligue 1, mais nous, on sait ce que l’on veut et on veut aller chercher la victoire », souligne Rudi Garcia, privé de Balotelli pour ce déplacement, mais pas d’Ocampos, très incertain mais finalement dans le groupe. « Il faut être à la hauteur de l’OM, de son écusson », insiste l’entraîneur marseillais.

    Une chose est sûre, les Marseillais devront encore élever leur niveau de jeu (et leur investissement) pour venir à bout d’une formation très difficile à bousculer au Roudourou. Il faut remonter plus de 2 mois en arrière pour trouver trace d’une défaite de Guingamp, invaincu lors de ses 4 derniers matchs à domicile (1-0 contre Angers, 0-0 face à Nantes, 1-0 contre Dijon et 1-1 face à Monaco) au Roudourou. C’était le 10 février dernier contre Lille (24ème journée, 0-2). C’est aussi lors de cette 24ème journée que les Marseillais ont gagné pour la dernière fois à l’extérieur (2-0 à Dijon). Gourvennec aussi a annoncé la couleur : « On doit s’imposer, on est en recherche de points comme tout le monde. Notre détermination sera sans faille ».

    De son côté, le coach breton est privé de Benezet, en phase de reprise, mais pourra compter sur son meilleur attaquant, Marcus Thuram, qui, avec 8 buts et 1 passes décisive est impliqué dans 39% des buts de son équipe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club