En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Guion encense les Verts, Puel le calme

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Guion encense les Verts, Puel le calme

    8 déc. 2019

    > Reims - Saint-Etienne (15h)

    Après près de deux mois sans victoire, c’est avec l’ambition de casser la mauvaise série, que le Stade de Reims reçoit Saint-Etienne. Plus frais que leur adversaire après avoir vu leur match à Amiens reporté pour cause de brouillard, les Rémois ont l’occasion de se replacer dans la première partie du classement. Conscient de l’importance du match de cet après-midi, David Guion se méfie terriblement des Stéphanois. 
    « Ça va faire 5 mois que le championnat a commencé ? Je pense que c'est le moins bon moment pour affronter l'AS Saint-Etienne depuis 5 mois ! Ils sont en pleine bourre, en pleine réussite, estime l’entraîneur du Stade de Reims. Là, ils viennent de faire leur meilleur match depuis le début de la saison en en mettant 4 à Nice, quand on connaît l'effectif de Nice. Ils sont dans une super dynamique. L’équipe change de moitié chaque week-end et elle performe. Ils ont un effectif de quantité et de qualité avec des jeunes et des anciens. Claude Puel en est à son 30e joueur utilisé, il peut faire 3 équipes ! »
    Des louanges loin d’impressionner Claude Puel qui s’est empressé de tempérer les propos du Rémois« On ne peut pas dire qu'on a bâti quelque chose, a-t-il répondu. On a eu une certaine réussite alors qu'on n'était pas encore au point. Le groupe travaille bien, fait preuve d'un excellent état d'esprit mais on est encore loin du compte. On a réussi une bonne prestation contre Nice qui demande confirmation face à un adversaire bien organisé. Il nous faudra plusieurs saisons pour construire notre projet qui englobe toutes les composantes du club ». 
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le successeur de Printant, qui a réussi à ramener les Verts dans le top 5, avec une seule défaite en 8 matchs, n’est pas du genre à s’enflammer...

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club