En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Hassane Kamara vers Nice

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Hassane Kamara vers Nice

    21 juin 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe alors que le marché « franco français » est officiellement ouvert depuis le lundi 8 juin.

    Sur les tablettes de l’OM, le latéral gauche du Stade de Reims Hassane Kamara (photo) a opté pour l’OGC Nice. C’est ce que révèle Nice-Matin. Les Aiglons auraient déboursé 4 millions d’euros pour le joueur de 26 ans.

    Comme le quotidien du foot l’annonçait dès le 14 mai dernier, Leo Dubois est bien sur les tablettes du PSG. Leonardo pense au joueur de l’OL pour remplacer Thomas Meunier. Une information reprise par le JDD du jour.

    Selon RMC, le PSG a proposé un nouveau contrat de 4 ans à Layvin Kurzawa, en fin de contrat et annoncé sur le départ.

    En arrivant à Chelsea il y a deux ans, Maurizio Sarri avait recruté le milieu de terrain italien Jorginho, qu’il dirigeait déjà à Naples. Aujourd’hui à la Juventus, le technicien italien pousse pour récupérer l’international de 28 ans. Logique.

    Comme nous l’expliquions dès le mois d’avril, le cas Thauvin est un véritable casse-tête pour l’Olympique de Marseille. En fin de contrat en juin 2021, le club n’a d’autre choix que de prolonger le champion du monde ou le placer sur la liste des transferts. Problème : Thauvin ne veut ni prolonger ni partir… Une position qui a pour conséquences deux énormes problèmes : le club doit encore supporter son gros salaire pendant un an (plus de 400 000 euros par mois), avant de le voir partir gratuitement en juin 2021… Pour parer à cette situation, le club souhaite donc le pousser à un départ. Mais à quel prix ? On se rappelle qu’en janvier 2019, le président Eyraud affirmait que son joueur ne partirait pas « à moins de 80 millions », dernièrement on évoquait une valeur estimée à moins de 10 millions pour le joueur qui vient de passer une saison quasiment blanche… Finalement, JHE a tranché et laissera partir le n°26 contre 20 millions d’euros. Mais de son côté, le gaucher ne veut pas aller dans un club qui ne joue pas la Ligue des Champions… Et le souci, c’est que ces clubs ne se sont pas encore manifestés et ne semblent pas avoir besoin de lui. Reste à espérer pour les Marseillais que la mise à prix du joueur suscite de l’intérêt chez les cadors européens…

    C’est l’info (ou la blague) du jour : le journal catalan Sport explique que le Barça qui ne parvient pas à recruter Lautaro Martinez (110 millions demandés par l’Inter), envisage de se rabattre sur Neymar qui, peut-on rappeler à nos amis catalans, coute au minimum 165 millions d’euros ! Comme dirait Aulas, heureusement, le ridicule ne tue plus…

    Quentin Cornette quitte Amiens. Arrivé en 2016 en provenance de Montpellier, l’ailier de 26 ans n’a participé qu’à 33 rencontres avec les Picards en raison de blessures récurrentes.

    La défaite de trop. Quelques heures à peine après la défaite du Bétis à Bilbao (0-1), Rubi, l’entraîneur du club sévillan a été prié de prendre la porte. Il est ramplacé par Alexis Trujillo sur le banc.

    Prochain FLASH TRANSFERTS en fin de journée.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club