En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Henry est-il fait pour entraîner ?

    Monaco

    Actus

    Monaco

    Henry est-il fait pour entraîner ?

    29 janv. 2019

    Henry a vécu son premier échec dans sa jeune carrière d'entraîneur.

    Limogée de Monaco après seulement trois mois en exercice, l’ancienne gloire des Gunners connaît le plus gros échec de sa carrière.

    Trois mois et puis s’en va. Incapable de remettre Monaco sur les bons rails en championnat, Thierry Henry n’a pas été en mesure de souder le Rocher et le relancer pour accrocher une place plus honorable. Échec dans le management et dans la communication, Henry n’a jamais réussi à provoquer l’onde de choc nécessaire pour permettre à Monaco de revenir au premier plan. Le bilan est bien sûr catastrophique en trois mois d’exercice mais la défaite contre Guingamp en championnat à Louis II a scellé l’avenir de l’entraîneur Monégasque encore en exercice lors de cette déconvenue.

    Le choix de faire confiance à Henry pour relancer Monaco est le bon sur le papier, il se révélera moins optimiste sur le terrain. Si à la décharge d’Henry, la confiance du groupe n’est pas au rendez-vous et empêche les bons résultats, ce n’est pas dit que Jardim peut faire mieux. Faire du neuf avec du vieux ne fonctionne pas tout le temps. Guingamp peut en témoigner avec le retour de Gourvennec même si les Bretons sont plus proches du maintien. Monaco reste relégable la durée de la sortie de la zone rouge n’est pas encore d’actualité pour le Rocher. Pour Henry une nouvelle vie commence et pas sûr que son expérience Monégasque soit un bon signe pour l’ancien attaquant d’Arsenal. Il faut savoir si le champion du monde va rebondir pour conquérir à nouveau le cœur d’un club. S’il a reçu le soutien de Fabregas et de ses homologues de la Ligue 1, Henry aimerait bien retrouver un club dans les prochaines semaines, ce sera à l’été si une opportunité est réelle.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club