En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Hugo Lloris : « avoir la bonne énergie »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Hugo Lloris : « avoir la bonne énergie »

    1 juin 2019

    > Liverpool - Tottenham (21h)

    En conférence de presse, Hugo Lloris a mis l'accent sur l'aspect humain de la formidable épopée de Tottenham en Ligue des Champions et des chances des Spurs ce soir face à Liverpool.

    Finaliste de la Ligue des Champions un an après avoir remporté la Coupe du Monde, les deux fois en tant que capitaine, Hugo Lloris marche sur les traces de… Franz Beckenbauer, dernier capitaine à avoir réussi un tel exploit (avec l’Allemagne et 1974 et le Bayern en 1975). « C'est un privilège immense de gagner la Coupe du monde avec son pays, explique le capitaine des Spurs qui, fidèle à son habitude, a surtout parlé de valeurs collectives. Mais je le dois à mes coéquipiers de l'équipe de France, de même manière que je dois à mes partenaires de Tottenham d'être en finale de la Ligue des champions, aujourd'hui. »

    Avant les aspects sportifs de l’épopée de Tottenham et les armes de son club dans le match de ce soir, Lloris a mis en avant l’aspect humain d’une telle aventure et son importance dans le résultat de la finale face à Liverpool. « Le plus beau, dans toute cette aventure, cette saison, aura été notre solidarité, tout ce que l'on a fait ensemble, et qu'on a ressenti à Amsterdam, après notre qualification pour la finale. Dans cette finale, ce qui va compter, ce sera d'avoir la bonne énergie, d'avoir envie de gagner ensemble, de faire tous les efforts, pour qu'elle bascule pour nous. Cela fait trois semaines qu'on prépare cette finale, et on est prêts. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club