En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Icardi, l'exception qui confirme la règle ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Icardi, l'exception qui confirme la règle ?

    21 oct. 2019

    > FC Bruges - PSG (mardi, 21h)

    Auteur de trois buts lors de ses trois derniers matchs avec le PSG, Mauro Icardi, qui devrait être titulaire demain à Bruges, réussit des débuts prometteurs sous les couleurs parisiennes. Pourtant, dans la capitale, arriver dans les derniers jours du mercato n’est pas gage de réussite, au contraire…

    Si les supporters parisiens se rappellent encore avec un sourire des transferts de Siaka Tiéné et Fabrice Pancrate qui ont comme point commun d'avoir rejoint le PSG dans les dernières heures du mercato d'été, on ne peut pas dire que leurs passages respectifs soient considérés comme des réussites. Depuis que QSI a repris en mains le destin du PSG, les renforts de dernière minute n'ont pas forcément laissé un souvenir impérissable.

    Peu de choses échappent à l’Emir

    En 2011, Diego Lugano débarque de Fenerbahçe avec une flatteuse réputation de défenseur rugueux et intraitable. Mais en une saison, il va surtout collectionner les erreurs pour repartir dans l'anonymat le plus complet. En 2012, c'est au tour de Grégory van der Wiel de quitter l'Ajax Amsterdam le dernier jour du marché des transferts pour Paris. Mais il ne s'imposera jamais sur son côté droit. Trois ans plus tard, Layvin Kurzawa est acheté 25 M€ à Monaco. A la recherche d'un arrière gauche, le jeune international représente aussi l'avenir de l'équipe de France. Depuis, Kurzawa est plus abonné à l'infirmerie qu'aux Bleus. En fin de contrat, tout indique qu'il va quitter Paris sans s'y être imposé. C'est également le cas de l'Espagnol Jesé. Sur le CV, l'ancien du Real Madrid possède toutes les qualités pour réussir. Seulement depuis deux ans, il multiplie les prêts (Las Palmas, Stoke, Betis Séville...) et cet été, il est parti au Portugal pour le Sporting. L'an passé, c'est Eric Maxim Choupo-Moting qui arrivait libre de Stoke City. Depuis l'international camerounais semble avoir retrouvé des couleurs après une première saison compliquée et notamment marquée par son geste maladroit qui enleva un but tout fait à Nkunku. En conclusion, difficile de parler de réussite pour les recrues de fin de mercato d'été. A Icardi de devenir une exception…

    > Retrouvez cet article, ainsi que toute l'actu du PSG dans le magazine Le Foot Paris, actuellement chez votre marchand de journaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club