En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Icardi vs Cavani, Tuchel met les choses au point

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Icardi vs Cavani, Tuchel met les choses au point

    14 sept. 2019

    > PSG - Strasbourg (17h30)

    Cavani est absent contre Strasbourg cet après-midi, mais dès mercredi pour la réception du Real Madrid, l'Argentin et l'Uruguayen seront bien en concurrence.

    En l’absence de Cavani aujourd’hui pour affronter Strasbourg (5ème journée de Ligue 1), Mauro Icardi sera en concurrence avec Eric Choupo-Moting pour le poste d’avant-centre. Dans l’optique de lui donner du temps de jeu avant la réception du Real Madrid mercredi (match que Cavani devrait débuter sur le banc), Thomas Tuchel pourrait l’aligner d’entrée de jeu à la pointe de l’attaque. Rôle habituellement tenu par l’Uruguayen.

    Hier en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a confirmé que les deux buteurs étaient bien en concurrence et sur un pied d’égalité. « Il y aura une concurrence totale (avec Edinson Cavani, ndlr). Mauro n'a pas joué pendant beaucoup de mois, il doit retrouver son rythme. C'est un pur numéro 9, comme Edi (Cavani) ».

    Quand les deux joueurs seront en forme physiquement, Tuchel n’exclut pas la possibilité de les aligner ensemble. « Si les deux montrent qu'ils doivent jouer, je vais trouver une solution. Mais d'abord, ils doivent montrer que c'est nécessaire qu'ils soient sur le terrain tous les deux ».

    L’entraîneur allemand s’est ensuite attardé sur les qualités de Mauro Icardi. « La qualité de Mauro (Icardi), c'est la dernière touche. Il est toujours dangereux. Il n'a pas besoin de beaucoup de touches pour marquer. Il est très à l'aise dans la surface. Mais il y a un autre style ici qu'à l'Inter. Peut-être qu'il s'adaptera très vite ou qu'il faudra attendre un peu de temps ».

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club