En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Il y a 3 ans, quand le derby sauvait la tête de Génésio...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Il y a 3 ans, quand le derby sauvait la tête de Génésio...

    6 oct. 2019

    SPECIAL DERBY

    Il y a 3 ans, la victoire dans le derby (à Lyon cette fois) a sauvé la tête de Bruno Genesio très critiqué. Ça ne vous rappelle rien ?

    Il y a trois ans quasiment jour pour jour, c’est déjà un derby qui avait sauvé la peau d’un entraineur de l’OL. 9ème de Ligue 1, le club du président Aulas ne fait pas le début de saison escompté. Comme Sylvinho, Bruno Génésio, qui a pris l’équipe en main moins de dix mois plus tôt (il avait remplacé Fournier à la trêve hivernale) est encore un jeune entraineur. Saint-Etienne va mieux et pointe à la 7ème place, avec deux points de plus au moment de se déplacer sur la pelouse des Gones.

    Deux buts, inscrits à la fin de chaque mi-temps (Darder à la 41ème et Ghezzal à la 89ème minute) offrent un net succès aux Lyonnais. Malgré les défaites qui suivront, à Nice (0-2) et lors de la réception de Guingamp (1-3), cette victoire dans le derby donnera du temps à Bruno Genesio. Lyon finira par redresser la tête et terminera 4ème au terme de la saison, se qualifiant pour la Ligue Europa.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club