En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Il y a un an,

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Il y a un an, "Baba Neymar"

    16 sept. 2019

    > Lens - Châteauroux (20h45)

    Il y a un peu plus d’un an, la Ligue 1 découvrait Jules Keita. C’était le 25 août à Nice. Le natif de Conakry (Guinée) réussissait une performance de très haut niveau sous les couleurs de Dijon, vainqueur à Nice 4-0. Un doublé et une passe décisive, des dribbles virevoltants, son entrée en jeu pour la dernière demi-heure faisait basculer le match définitivement en faveur des Bourguignons. Personne n’a oublié non plus cette déclaration du joueur passé par le centre de formation de Bastia à son arrivée en France, au micro de Canal+ : « Neymar ? C’est mon idole ! Au pays, les gens m’appellent "Baba Neymar" (…) Je peux être plus fort que lui, Inch Allach ».

    Mais l’exploit du jeune Guinéen (21 ans) sera sans lendemain. Blessures, choix de l’entraîneur… il ne réapparaitra qu’à 15 reprises dans l’équipe première pour… aucun but !

    Un an après, c’est à Lens avec qui il vient de signer un contrat de quatre ans que Baba Neymar espère prendre son envol. Avec Benjamin Moukandjo, arrivé libre dans le nord le 11 septembre (dans le même temps, Chouiar a rejoint Dijon), il fait partie des recrues offensives souhaitées par Philippe Montanier. Malheureusement, ni lui, ni l’ancien joueur de Jiangsu Suning (Chine) ne sont dans le groupe ce soir pour la réception de Châteauroux. Le premier est rentré tard de son match avec la sélection U23 de son pays, alors que le second n’est pas encore prêt physiquement.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club