En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Il y a un an Sala

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Il y a un an Sala

    21 janv. 2020

    Nantes ne l'a pas oublié et lui rendra hommage contre Bordeaux

    Il y a un an jour pour jour, Emiliano Sala disparaissait au large de l'île britannique de Guernesey, dans le crash du petit avion de tourisme qui l'emmenait vers Cardiff, alors en Premier League, où il venait d'être transféré. Agé de 28 ans, l’attaquant italo-argentin venait de passer trois ans et demi à Nantes où il a laissé une trace indélébile. Entre 2015 et décembre 2019, Emilano Sala marquera 48 buts en 133 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot des Canaris. Le club de Loire Atlantique rendra hommage à son ancien buteur disparu dimanche contre Bordeaux, son club formateur.

    « Emiliano était un joueur de talent, chaleureux et humain. Il nous manque à tous », écrit le FC Nantes dans un communiqué.

    En hommage au joueur qui « rêvait de l'Albiceleste », les Canaris enfileront dimanche un maillot inspiré des couleurs argentines, qui doit être dévoilé mardi et dont le bénéfice des ventes sera alloué aux deux clubs formateurs du joueur en Argentine.

    Avant le coup d'envoi (prévu à 17h) de la rencontre, une grande bâche à l'effigie de l'ancien numéro 9 nantais sera déployée dans le rond central pendant l'échauffement des joueurs et les écrans géants diffuseront des images de ses meilleurs moments en jaune.

    Les groupes de supporteurs déploieront un tifo géant dans les tribunes du stade de la Beaujoire en entonnant le chant avec lequel ils saluaient chacun des buts de Sala, avant une minute d'applaudissements.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club