En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ils ont une carte à jouer

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Ils ont une carte à jouer

    8 sept. 2020

    France - Croatie (20h45)

    Parmi les nombreux changements prévus par Deschamps, on suivra tout particulièrement Anthony Martial, mais aussi Wissam Ben Yedder, Ferland Mendy et encore Dayo Upamecano qui devraient aussi débuter.

    Didier Deschamps a prévenu : le match contre la Croatie sera l’occasion d’une large revue d’effectif avec les nombreux changements opérés au sein de l’équipe. Outre Mbappé, testé positif et rentré chez lui mais qui n’aurait pas été titulaire, Giroud, Digne, Varane, Kimpembe et Rabiot ne commenceront pas. Ils sont remplacés par Martial, Ben Yedder, Ferland Mendy, Lucas Hernandez, Lenglet et Nzonzi. Si le déroulement du match le permet, Camavinga devrait fêter sa première sélection en entrant en cours de match (à la place de Kanté) dans des conditions idéales puisqu’il retrouvera Steven Nzonzi, son partenaire à Rennes.

    Ce sont les attaquants qui ont le plus à gagner. A l’image d’Anthony Martial qui n’a pas débuté un match des Bleus depuis près de trois ans. Etincelant avec Manchester United ces dernières semaines, l’ancien Monégasque est dans l’ombre de Giroud et Mbappé, régulièrement alignés par Deschamps. Dépassé même par Ben Yedder qui est venu se positionner comme le premier remplaçant des deux buteurs attitrés, le Mancunien a tout à gagner après son entrée en jeu percutante en Suède (il a obtenu un penalty malheureusement manqué par Griezmann).

    « Ça fait plaisir de revenir, ça prouve que j’ai fait une bonne saison, maintenant à moi de montrer ce que je sais faire », expliquait l’attaquant international sur le site de la fédération avant le voyage en Suède. « Je vais tout faire pour aider l’équipe à gagner ses deux matchs. J’ai bien fini la saison, à moi de continuer sur ces performances… ». A ses côtés, Ben Yedder fêtera sa 9ème sélection avec la même détermination. En pleine bourre avec Monaco quand la pandémie a arrêté la Ligue 1 en plein élan (il a terminé meilleur buteur exaequo du championnat avec Mbappé), le Monégasque a une carte à jouer.

    Au rayon des joueurs les plus suivis ce soir, on citera également Ferland Mendy. Alors que Digne n’a pas été très convaincant contre la Suède (sans faire un mauvais match), sa capacité à utiliser les espaces dans le couloir sera scrutée. Et surtout, la qualité de ses centres.

    S'il est de nouveau titulaire (ce qui devrait être le cas), la performance de Dayo Upemacano sera également suivi. Apparu un peu crispé en Suède, le joueur de Leipzig devrait être plus libéré et en mesure de montrer ce qu'il peut apporter aux Bleus dans ce schéma tactique qui est le sien en Allemagne.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club