En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ils reviennent pour un match historique

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Ils reviennent pour un match historique

    12 juil. 2020

    Le Havre - PSG (19h)

    C'est un match qui fera date. Pour la première fois depuis plus de quatre mois, en fin d'après-midi au Havre, un match de foot va se jouer en France devant du public. Seulement 5000 spectateurs seront présents, suffisamment pour faire de cette rencontre un évènement historique.

    Sans le Coronavirus, qui se serait intéressé à un premier match de préparation entre Le Havre et le PSG ? Internationaux absents pour cause d’Euro et de Copa America, la France en vacances... Ce premier match de rodage, plus de trois semaines avant le Trophée des Champions, habituel premier rendez-vous officiel de la saison, aurait mérité une dizaine de lignes dans la presse spécialisée. Mais depuis le mois de mars, le monde a changé et nos repères avec. En étant le premier à se disputer devant du public en Europe de l’Ouest, ce match amical a changé de dimension. Mais s’il est tant attendu que cela, c’est aussi parce que Paris jouera la finale de la Coupe de France dans moins de 15 jours et un quart de finale de Ligue des champions dans un mois. Les compétitions internationales ayant été reportées, toutes les stars seront au rendez-vous. De Neymar a Icardi en passant par Marquinhos et bien sûr Mbappé. 

    Privés de matchs pendant quatre mois tout juste, les supporters parisiens ont compté les jours, faisant de cette rencontre un des points forts de l’été. Pourtant, après les 2500 places réservées aux abonnées du HAC et les 1000 places attribuées aux staffs et aux invités, seulement 1500 places ont été mises en vente au public. Elles ont trouvé preneurs en 3 minutes...
     
    Du coup, c’est BeINsport qui se frotte les mains. En achetant les droits pour diffuser la rencontre la chaîne qatarie a fait un très bon coup. L’audience pour un amical de présaison devrait être autant historique que l’événement. L’événement justement, parlons en. Si Tuchel dispose de la totalité de ses joueurs (excepté Diallo qui n’a repris que la semaine dernière après son opération du dos), il devrait faire largement tourner. Il n’est pas question pour le coach allemand de prendre le moindre risque avec des joueurs qui n’ont pas joué depuis plus de 120 jours. A partir de maintenant jusqu’au 12 août, la santé des joueurs du PSG va devenir un des principaux centres d’intérêt de la France du foot. Chat échaudé craint l’eau froide... 
    De fait, l’intérêt  du match sera bien sûr aussi dans les tribunes, avec des règles sanitaires strictes. Les supporters devront notamment porter un masque qu’ils pourront enlever uniquement une fois à leur place (du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée des tribunes)  avec l’obligation de respecter une distance de sécurité entre eux. Le PSG a aussi demandé que toutes les personnes ayant accès à la zone vestiaire et au terrain aient été testés au Covid-19. 
    Enfin, dernier élément qui fait de cette rencontre amicale un rendez-vous historique : Roxana Maracineanu, ministre des sports, et Edouard Philippe, ancien Premier Ministre redevenu maire du Havre, seront dans les tribunes. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club