En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Impossible est-il Anglais ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Impossible est-il Anglais ?

    7 mai 2019

    > Liverpool - Barcelone (21h) aller 0-3

    Tout est contre Liverpool qui doit remonter trois buts au Barça sans Salah et Firmino. Tout, sauf le public d'Anfield Road qui peut pousser à faire des miracles...

    Trois buts à remonter sans deux de ses meilleurs atouts offensifs. Présenté comme ça, il faudrait un véritable miracle pour que Liverpool soit sur la pelouse de Wanda metropolitano, le 1er juin prochain. Mais le propre du football n’est-il pas de rendre certains miracles possibles ?

    Ni les Catalans, ni les Romains ne nous diront le contraire. Marquer 3 buts à Busquets, Piqué et Messi, sans en prendre un, l’AS Roma l’a fait la saison dernière en quart de finale. Devant les 56 000 spectateurs du Stadio Olimpico, Dzeko (buteur dès la 6ème minute) et ses coéquipiers ont fait perdre pied aux Barcelonais.

    A l’époque, en apprenant le résultat, Jürgen Klopp avait cru à une blague...

    « Rien n’est écrit, il va falloir le faire »

    « Je ne suis pas un magicien », expliquait le technicien allemand en début de saison, faisant du Real Madrid, du Bayern et du Barça, les grands favoris de la compétition. Depuis, le Real a été victime de jeunes bataves sans peur et sans reproches, et son équipe a écarté le Bayern. Sans un mauvais concours de circonstances dans le dernier quart d’heure du match aller, Liverpool aurait encore de belles raisons d’espérer. Pendant 80 minutes au Camp Nou, les Anglais ont montré qu’ils pouvaient bousculer Messi et ses copains. Mais le scenario de la fin du match (gros raté de Salah, coup franc exceptionnel de Messi) a fait mal. Très mal. Et aujourd’hui, réduit presque à néant les chances des Reds.

    « Rien n’est écrit, il va falloir le faire », met toutefois en garde Valverde qui n’a pas oublié la catastrophe de Rome. « Est-ce que les fantômes de Rome peuvent revenir ? » s’interrogeait en conférence de presse Luis Suarez. « A nous de savoir nous servir de nos erreurs du passé pour faire en sorte que cela ne se reproduise pas ».
    C’est pour cela que, pour éviter une mauvaise surprise, les Espagnols voudront marquer à Anfield Road. C’est pourquoi Klopp a fait de ne pas prendre de but, « le plus grand défi » de la soirée. Et c’est pourquoi on sent qu’on va se régaler en regardant ce match.

    > Les compositions officielles

    Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Van Dijk, Matip, Robertson - Fabinho, Henderson (cap.), Milner, Shaqiri - Origi, Mané

    Barcelone : Ter Stegen – Sergio Roberto, Piqué, Lenglet, Alba – Busquets, Rakitic, Vidal, Coutinho – Messi, Suarez

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club