En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    INCREDIBLE !

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    INCREDIBLE !

    7 mai 2019

    Liverpool-Barcelone 4-0

    C'est un des plus beaux exploits, si ce n'est LE plus bel exploit de la Ligue des Champions, que vient de réussir Liverpool en renversant Barcelone. Battus 3-0 à l'aller, les Reds ont laminé le Barça à Anfield (4-0).

    Tout avait commencé très fort dès la 7ème minute par un but de la surprise du chef : Origi, aligné à la place de Firmono (blessé), alors que tout le monde attendait Sturridge.

    Après une premièrr période à peu près équilibrée, Liverpool, soutenu par un stade en feu, a mis une telle pression sur les Catalans qu'ils ont fini par craquer. Coup sur coup, Wijnaldum, entré en jeu à la pause après la blessure de Robertson, a marqué deux fois, permettant à son équipe de décrocher la prolongation.

    Mais à la 79ème minute, il s'est produit l'impensable. Sur un corner en faveur de Liverpool que Shaqiri s'apprêtait à aller jouer tranquillement, Alexander-Arnold jetait un oeil et voyait que les défenseurs catalans n'étaient pas attentifs. Il surprenait tout le monde en jouant directement le ballon. Tout le monde, sauf Origi, placé à l'entrée des 6 mètres, qui catapultait le ballon sous la barre, devant l'air hagard des défenseurs espagnols.

    Si Messi a parfois tenté de sonner le vent de la révolte, Barcelone n'a rien pu faire en deuxième période face à la furia des Anglais. Un an après la "remontada" de l'AS Roma, l'équipe de Valverde craque encore une fois. Cette fois aux portes d'une finale qui lui tendait les bras, même si le score du match aller était flatteur.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club