En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Infantino : La FIFA plus vite et plus fort vers la réforme

    FIFA

    Actus

    FIFA

    Infantino : La FIFA plus vite et plus fort vers la réforme

    5 juin 2019

    Le Président de la FIFA disposerait d'un second mandat à la tête du foot mondial.

    Contesté à moindre importance que son prédécesseur Blatter, l’ex secrétaire général de la l’UEFA devrait être réélu à la tête de l’organisation internationale de football. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle pour le dirigeant qui veut accélérer les réformes et ainsi remettre la FIFA dans la bonne direction.

    Michel Platini n’y a pas été de mains mortes dans un entretien à l’Équipe, l’ancien Président de l’UEFA qui ne sera plus supendu pour exercer des fonctions au sein des organisations du football dans quelques mois a repproché à son ancien collaborateur d’avoir « vomi sur la FIFA pendant 10 ans ». Une phrase qui n’a pas manqué de faire un petit tour sur la sphère football. Mais si Platini relaye ses propos maintenant, n’est ce aps un paradoxe, pourquoi ne pas l’avoir fait avant ? Avant la condamnation, avant son élection durant le premier mandat ? Platini semble ne pas avoir maîtrisé son coup de com et revenir dans le circuit pour l’ancien dirigeant de l’UEFA semble plus compliqué. Alors pour Infantino seul à candidater à la présidence de la FIFA devra avoir des résultats. Sa réforme d’une coupe du monde à 48 clubs semble avoir pris du plomb dans l’aile, attention à ne pas lancer des réformes tout azimut au risque de griller le capital de ses réformes dont l’instance à besoin, car les scandales ne sont pas loin. L’attribution de la coupe du monde au Qatar et les pots de vins planent toujours sur Infantino. Aller plus vite plus fort, oui mais pas sans planifier un bon calendrier des réformes.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club