En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Italie : et si la Série A ne reprenait pas ?

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Italie : et si la Série A ne reprenait pas ?

    25 mars 2020

    Saison blanche envisagée de l'autre côté des Alpes

    Et si la Série A ne reprenait pas ? C’est l’hypothèse annoncée dans la Gazzetta dello Sport du jour. En effet, le quotidien sportif italien révèle que l’option d’une saison qui s’arrêterait à la 24ème journée (4 rencontres de la 25ème journée n’ayant pas pu de disputer) serait sérieusement envisagée de l’autre côté des Alpes. Alors que le président de la Fédération italienne mise sur une reprise début mai pour avoir le temps de caser tous les matchs avant le 30 juin, cette solution apparaît comme de plus en plus impossible, compte tenu de la courbe de la pandémie du Coronavirus Covid 19. Si la courbe des personnes contaminées est en légère baisse, les chiffres continuent d’augmenter et ne laissent pas envisager une reprise de l’entraînement avant la fin du mois.

    Ecartée par les instances du football italien et les présidents de clubs au début de la suspension du championnat, l’option de l’arrêt définitif de la saison poserait alors la question du classement final. Gel des résultats, saison blanche ? Pour l’instant, la deuxième solution tiendrait la corde…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club