En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Jardim menacé, Gallardo, Spalletti ou Blanc pour le remplacer ?

    Monaco

    Actus

    Monaco

    Jardim menacé, Gallardo, Spalletti ou Blanc pour le remplacer ?

    18 déc. 2019

    Le coach de l'ASM jouera sa tête samedi contre Lille...

    Hier soir lors du match de Coupe de la Ligue entre Monaco et Lille, il n’y avait pas grand monde dans les tribunes. Tout juste 5 384 spectateurs. Mais parmi eux, une compte plus que toutes les autres. Il s’agit d’Oleg Petrov, vice-président de l’ASM depuis le mois de février dernier. Et à voir sa tête regardant les Monégasques se faire balader sur pratiquement toutes les attaques lilloises, on peut craindre pour l’avenir de Leonardo Jardim. Pas le gardien remplaçant du LOSC, plutôt bon dans le but des Dogues (arrêtant même un penalty de Slimani qui aurait pu changer le cours du match), mais l’entraîneur du club de la Principauté.

    Face au LOSC hier, Monaco a perdu pour la 12ème fois en 35 matchs (toutes compétitions confondues) depuis le retour de Jardim sur le banc (pour 13 victoires et 10 nuls), le 29 janvier dernier. Un bilan bien trop insuffisant pour rendre le sourire à Petrov. Mais le pire, c’est surtout le manque de consistance dans le jeu des Monégasques, l’absence d’identité et surtout, le manque d’investissement. De la part des joueurs, car du côté du club, le retour du coach portugais il y a un peu moins de onze mois, a été accompagné de plusieurs gros chèques, pour 130 millions d’euros dépensés cet été pour recruter (y compris le transfert de Gelson Martins qui n’était que prêté par l’Atlético).

    Blanc approché, négociations à venir ?

    Déjà menacé au début de l’automne, après un début de saison très laborieux (Monaco était 19ème après 6 journées), le coach de l’ASM s’en était sorti en prenant 12 points entre la 8ème et la 13ème journée, mais il est rattrapé par l’irrégularité des performances.

    Aujourd’hui la vision du classement (9ème avec un match en retard) est trompeuse et complètement floutée par le match contre les Lillois, indigne même d’une équipe de Ligue 1 de première partie de tableau. Surtout que le calendrier de l’ASM ne présage rien de bon. C’est d’abord Lille qui reviendra sur les lieux de son crime samedi pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1, avant un double affrontement contre le PSG. D’abord le match retour au Parc (20ème journée), avant le match aller à Louis II, match en retard de la 15ème journée (le 15 janvier).

    Vu le spectacle affligeant d’hier soir, on ne serait pas surpris de voir Monaco perdre ces trois matchs et compromettre encore plus sérieusement ses chances d’atteindre les objectifs du club : la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions.

    Selon nos informations, plusieurs pistes sont déjà activées pour trouver un remplaçant à celui qui pourrait donc réussir l’exploit d’être écarté deux fois par le même club en à peine plus d’un an. Si les Monégasques rêvent de Marcelo Gallardo et auraient activé leurs réseaux (rappelons que Gallardo a porté les couleurs de l’ASM entre 1999 et 2003), un autre nom circule avec insistance : Luciano Spalletti, écarté du banc mais toujours salarié par l’Inter Milan à près de 5 millions d’euros annuels. C’est dire si le club italien souhaite le voir partir…

    Ces dernières heures, un autre nom, un peu plus surprenant, a surgi : Laurent Blanc. L’ancien entraineur du PSG, sans club depuis 2016 et son départ de la capitale, aurait été approché par le club de la Principauté. Une première approche qui pourrait déboucher sur des négociations si Lille venait à gagner une nouvelle fois à Louis II samedi soir…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club