En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Je vous déteste aussi

    Chronique

    Actus

    Chronique

    Je vous déteste aussi

    1 déc. 2018

    Lettre à ceux qui aiment dire tout et n'importe quoi sur Neymar et Mbappé...

    Ca frise l’absurdité, et la faute professionnelle. Depuis août 2017 et le départ de Neymar du Barça dans les conditions que l’on connait, il n’y a pas une semaine sans que la presse espagnole n’annonce le retour de la star brésilienne en Espagne. Chacun y va de son commentaire. Joueurs, anciens joueurs, président de la Liga... Sauf Neymar, qui reste muet mais supporte de moins en moins toutes les rumeurs qui tournent autour de lui. L’été dernier, la star du PSG est quand même sortie de son silence pour expliquer qu’il était “heureux à Paris” et qu’il “ne regrettait pas son choix”. Une déclaration qui a calmé les journalistes espagnols quelques jours tout au plus. Dernièrement, la rumeur s’est encore intensifiée pour insister sur les envies de départ de Neymar. La perspective de voir le PSG éliminé de la Ligue des Champions (ce qui aurait été le cas en cas de défaite face à Liverpool le 28 novembre dernier) n’a fait qu’alimenter les désirs du football espagnol de voir revenir la star qu’on lui a volée il y a un peu plus d’un an. On a même été jusqu’à évoquer un pacte secret entre Neymar et Al Khelaïfi pour un départ (à condition que l’acheteur paye au moins les 222 millions dépensés) ! Des informations toutes démenties et démontés en pièce par les principaux intéressés. D’ailleurs, à Barcelone comme à Madrid, on croit de moins en moins à la venue du Brésilien. Au Real, on lui préfère même Eden Hazard et surtout, Kylian Mbappé. Et à Barcelone, le club lui-même a émis des doutes sur s propre volonté de faire revenir le capitaine de la Seleçao. 

    Manque de respect

    Dernier effet de plume en date (enfin, à cette heure, parce qu’on se doute qu’il y en aura d’autres…), les rumeurs rapportées (inventées ?) par le Daily Record, prêt à tout pour attirer des lecteurs :

    Si Neymar veut quitter le PSG, cela serait à cause de Kylian Mbappé ! Alors que les deux joueurs font pourtant preuve d’une incroyable connexion sur le terrain, la réalité serait bien différente selon le journal écossais qui cite une source anonyme. : “Neymar a quitté le Barça car il ne voulait pas passer plus de temps dans l’ombre de Lionel Messi. Mais il aimait bien Messi. Maintenant, il est dans l’ombre de Mbappé au PSG, et il n’aime pas Mbappé”.

    Ils sont forts les bougres. Pour inventer des scènes de joie comme celles aperçues pendant le match contre Liverpool et l’image d’une complicité parfaite montrée lors de chaque rencontre… A moins que ce ne soit une certaine catégorie de journalistes qui sont encore plus forts pour creuser au plus profond de l’âme des stars du foot. Finalement, Neymar ne sait peut-être pas lui même qu’il n’aime pas Mbappé ? Heureusement, le Daily Record est là pour lui dire.

    Que ce soit clair, je ne vous dis pas que Neymar ne quittera jamais le PSG, ni même que parfois il peut se laisser aller à regretter le Barça, un des plus grands clubs du monde. Mais de là à écrire tout et n’importe quoi... c’est manquer de respect à la profession, aux supporters, et pour commencer aux joueurs eux mêmes...

     Stéphane Désenclos


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club