En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Jean Fournet-Fayard est mort

    DISPARITION

    Actus

    DISPARITION

    Jean Fournet-Fayard est mort

    10 févr. 2020

    Il avait 88 ans

    La Fédération française vient d’annoncer la disparition de Jean Fournet-Fayard, président de la FFF entre 1985 et 1993, décédé dans la journée d’hier à l’âge de 88 ans. Dirigeant respectable, Jean Fournet-Fayard symbolise cependant deux des plus grosses catastrophes du football en France. La première d’ordre sportive avec la défaite contre la Bulgarie qui privera les Bleus de la Coupe du Monde 1994 (il démissionnera d’ailleurs au lendemain de cette défaite) et la deuxième, beaucoup plus dramatique : l’effondrement d’une tribune à Furiani avant la demi-finale de la Coupe de France contre l’OM, le 5 mai 1992.

    On notera quand même que sous sa présidence, les Bleus ont terminé 3èmes de la Coupe du Monde 86 au Mexique et s’étaient qualifiés pour l’Euro 1992 (où ils seront éliminés dès la phase de poule) en remportant tous leurs matchs, avec un certain Michel Platini à leur tête.

    « Jean Fournet-Fayard a été un grand dirigeant, membre d’honneur de l’UEFA. Comme président de la FFF, il a œuvré avec passion pour le football, la formation française, avec notamment l’inauguration du centre de Clairefontaine, en 1988. C’était un homme de grande qualité, aux multiples talents, qui connut plusieurs vies de dirigeant, d’entraîneur et de joueur », a réagi l’actuel président de la FFF, Noël Le Graët, dans le communiqué de la FFF.

    Le quotidien du foot présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club