En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    JMA à l’offensive pour l’OL

    Lyon

    Actus

    Lyon

    JMA à l’offensive pour l’OL

    30 janv. 2019

    Dans un entretien au Figaro, Aulas fait le point de son club.

    Jean-Michel Aulas s’est montré d’humeur offensive pour son OL qu’il continue de défendre en évoquant tous les sujets du club, prolongation de Giroud, recrutement de Giroud, la rencontre contre le PSG dimanche, JMA fait le tour de son club avant un calendrier décisif pour l’avenir de l’OL en championnat et en Ligue des Champions.

    Plus discret dans les médias au fil des années, JMA a appris à se clamer pour laisser son OL à la bonne place. Avec du recul la stratégie du boss Olympien paye avec un temps médiatique soigné. Dans les colonnes du Figaro JMA évoque sans détour les sujets brûlants de l’Olympique Lyonnais. Sur la rencontre de dimanche, JMA attend beaucoup de son équipe pour gêner le PSG et poursuivre la malédiction du club Parisien dans l’antre du Groupama Stadium.

    L’OL depuis son arrivée à Décines a gagné à deux reprises sur les trois rencontres contre le club de la capitale. « On l’a vu contre Manchester City en C1, on en est capable. Il faut qu’on soit la première équipe à les gêner sur 90 minutes en L1. Ce qui n’est pas encore arrivé cette saison. Le PSG est plus fort que nous, mais sur un match… On les a battus la saison dernière et ils vont se méfier. C’est le meilleur entraînement possible avant le rendez-vous du Barça (8e de finale aller de C1 le 19 février). Ça peut déboucher sur un très gros match ».

    Évoquant sa relation avec le PSG avec qui il a eu quelques prises de bec ces dernières années, le Président Aulas affirme que les relations sont calmes et sereines entre les deux clubs. « Ils sont complètement apaisés. D’une part, parce qu’on a bien discuté avec Nasser (al-Khelaïfi) qui est à côté de moi au board de l’ECA (Association européenne des clubs), et j’ai essayé d’expliquer que je ne luttais pas contre le PSG, je lutte contre un modèle. J’ai essayé de désolidariser le modèle des hommes. Que ce soit Nasser, quelqu’un de bien avec qui on peut discuter sans problème, Jean-Claude Blanc, qui est presque un ami et en qui j’ai une confiance absolue, ou Victoriano Melero (secrétaire général), l’homme fort du PSG, ils savent que je me battrai jusqu’au bout pour qu’il y ait une équité de traitement ».

    À l’image des conseils du jardinier du PSG pour préserver la pelouse et lui donner une belle qualité, l’OL et le PSG semble dans le même wagon pour défendre les valeurs du championnat de France et sa compétitivité à l’échelle européenne. Les deux clubs travaillent ensemble sur différents sujets majeurs au sein de la LFP notamment pour les droits télévisés où les deux clubs ont réussi à faire augmenter l’addition avec un montant de plus d’un milliard d’euros.

     

    Concernant Bruno Genesio, JMA s’est montré catégorique, son entraîneur reste à condition de maintenir les objectifs et de les atteindre. Le Président de l'OL a affirmé dans les colonnes du Figaro qu’il réunit le comité de gestion du club pour faire le tour des opinions. En poste depuis décembre 2015 et avec le soutien du vestiaire derrière lui, Bruno Genesio sait qu’il dispose d’une arme de poids mais n’a jamais caché que l’OL est un grand club dans lequel il faut remplir les objectifs. Il deviendrait en juin prochain le deuxième entraîneur avec un mandat aussi long derrière Raymond Domenech dans les années 90.

    Sur le mercato et Olivier Giroud en particulier, JMA a admis que des contacts ont eu lieu à l’été entre le joueur et le club. Si désormais Lyon se positionne officiellement sur Giroud c’est pour mieux préparer l’été avec le probable départ de Memphis, attirer un champion du monde, ce serait l’idée pour l’OL. D’autant plus que le profil manque aux Rhodaniens qui pourraient disposer d’une belle arme sur coup de pied arrêté. Giroud, barré à Chelsea par Higuain n’a pas écarté l’hypothèse de l’OL, ça tombe bien, Aulas non plus.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club