En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Jobard : « les joueurs seront galvanisés »

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Jobard : « les joueurs seront galvanisés »

    12 févr. 2020

    > Dijon - PSG (18h30)

    Peu importe si le PSG s'est déplacé sans Neymar, Verratti ou Marquinhos en Bourgogne, pour Dijon, ce quart de finale reste un évènement exceptionnel et Stéphane Jobard compte sur la motivation de ses joueurs pour battre les Parisiens une deuxième fois après l'exploit du mois d'octobre.

    Neymar ou pas, pour Dijon, ce quart de finale de Coupe de France reste un événement exceptionnel. Dernière équipe à avoir battu le club de la capitale (qui reste sur 21 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues), le DFCO a préparé ce rendez-vous avec toute la détermination du challenger prêt à réussir un deuxième exploit. « Peu importe les joueurs alignés par Thomas Tuchel », a prévenu Stéphane Jobard. « Le PSG restera une équipe de très haut niveau. Il faudra s’attendre à courir, à souffrir et il faudra optimiser nos temps forts ». L’entraîneur des Bourguignons est certain d’une chose : son équipe ne manquera pas de motivation face aux stars du PSG, même si des éléments importants (Neymar, mais aussi Verratti, Gueye, Marquinhos…) n’ont pas fait le déplacement, moins d’une semaine avant le match de Ligue des Champions à Dortmund. Au moins autant qu’il est certain d’avoir en face des adversaires redoutables. « Je m’attends à une équipe qui va prendre très au sérieux ce match de Coupe de France. Leur meilleur moyen de préparer Dortmund, c’est d’être bon contre le DFCO (…) On joue une qualification en demi-finale de Coupe de France à domicile contre le PSG… Ce n’est pas anodin. Forcément, il y a une excitation. Je n’ai aucun doute sur l’état de détermination. Les joueurs seront galvanisés. »

    L’événement est tellement important pour le DFCO que Stéphane Jobard a convoqué 24 joueurs, avec pour seul grand absent Alfred Gomis, victime d’une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit et absent « deux à trois mois ».

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club