En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Joueur FIFA 2019 (finalistes) : City oublié, Guardiola peste !

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Joueur FIFA 2019 (finalistes) : City oublié, Guardiola peste !

    4 août 2019

    Avec Messi, Ronaldo et Mbappé, sans Citizens

    La liste des 10 finalistes pour l’élection du joueur FIFA de 2019 a été dévoilée. On y retrouve bien sûr Lionel Messi (Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus), ainsi que trois vainqueurs de la Ligue des Champions avec Liverpool (Mohamed Salah, Sadio Mané et Virgil van Dijk), mais en revanche aucun joueur de Manchester City, demi-finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur record de la Premier League.

    Une anomalie selon Pep Guardiola, qui ne s’est pas privé pour le dénoncer. « Peut-être qu’il nous faudra remporter cinq ou six titres, ou bien glaner 250 points en Premier League pour être considérés l’année prochaine, a pesté l’entraîneur des Citizens en conférence de presse. Ces récompenses ne fonctionnent que lorsque que vous remportez la Ligue des Champions, les autres compétitions ne comptent pas. Je ne crois pas qu’il y ait un joueur qui ait fait une meilleure saison que Bernardo l’an passé, il a même remporté la Ligue des Nations avec le Portugal ».

    On retrouve aussi dans la liste Harry Kane (Tottenham) et Kylian Mbappé (PSG), tout comme Eden Hazard (vainqueur de la Ligue Europa avec Chelsea), ainsi que les Néerlandais Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, symboles des exploits de l’Ajax en Ligue des Champions. D’autres joueurs de City, à l’image de Raheem Sterling, auteur d’une énorme saison, auraient pu aussi figurer parmi les finalistes.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club