En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Julien Stephan : « réussir un coup »

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Julien Stephan : « réussir un coup »

    3 oct. 2019

    > Lazio Rome - Rennes (21h)

    C'est vec beaucoup d'ambitions que les Rennais se déplacent à Rome. Après le nul contre le Celtic, Julien Stephan veut faire un petit exploit au Stadio Olimpico.

    Après le nul concédé au Roazhon Park face au Celtic, c’est une équipe Bretonne très déterminée qui se déplace à Rome ce soir. « On est en position d'outsider, mais ça n'empêche pas qu'on veuille réussir un coup en étant ambitieux », souligne Julien Stephan qui regrette que les Italiens se soient inclinés à Cluj lors du premier match. « On savait que la Lazio était le favori du groupe, et leur défaite à Cluj (1-2) les place dans une position de quasi-obligation de gagner ».

    Alors que les Rennais marquent le pas en championnat sur un plan comptable, ils ont déjà de belles références en terme de gros matchs. « Des tests, on en a déjà eu depuis le début de saison puisqu'on a joué Paris, Lille ou encore Marseille. Mais c'est sûr qu'on va rencontrer une grosse équipe, prestigieuse, expérimentée… »

    La chance pour les Français, c’est le peu d’intérêt que les Italiens portent à la ligue Europa. Alors qu’Inzaghui a prévu de faire tourner son effectif, seuls 15 000 personnes (sur une capacité de 72 000) sont attendues au Stadio Olimpico.

    Le moment rêvé pour créer un exploit et se relancer en Ligue 1 ? « Il y a des périodes dans une saison où ça tourne moins en notre faveur, ça aurait peut-être dû tourner en notre faveur dimanche à Marseille et la question ne se serait pas posée… souligne Julien Stephan très confiant. C'est vrai qu'on n'a pas gagné depuis un moment, mais on perd peu, ce qui veut dire que l'équipe n'est pas non plus dominée. Il manque un peu d'efficacité et de réussite en ce moment, mais je suis convaincu que ça va tourner très rapidement. »

    Toutes compétitions confondues, cela fait maintenant 6 matchs que Da Silva et ses coéquipiers n’ont plus gagné.

    Pour cette rencontre, Julien Stephan a décidé de mettre Benjamin Bourigeaud au repos. Côté Lazio, c’est aussi le cas ppur Milinkovic-Savic qui n’est pas aligné au coup d’envoi.

    > Les équipes officielles

    Lazio Rome : Strakosha - Bastos, Acerbi, Vavro, Lulic - Berisha, Cataldi, Parolo - Lazzari, Caicedo, Immobile

    Rennes : Mendy - Da Silva, Gnagnon, Morel, Traoré - Grenier, Martin, Camavinga, Doumbia, Tait - Niang


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club