En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Juninho a-t-il commis sa première erreur ?

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Juninho a-t-il commis sa première erreur ?

    30 mai 2019

    Lucas Tousart sceptique...

    Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a paru parfaitement maîtriser tous les codes de la communication. Se montrant ambitieux, exigent et surtout, convaincant.

    Mais quand L’ancien n°8 de l’OL a abordé la question de l’effectif, sa franchise pourrait bien lui avoir joué un premier mauvais tour. Particulièrement au moment d’évoquer son milieu de terrain, évoquant directement Lucas Tousart. « On a besoin d'un autre profil devant la défense, a expliqué Juninho, laissant clairement entendre que l’ancien joueur de Valenciennes, qui avait déjà beaucoup moins de temps de jeu avec Genesio, n’était pas franchement dans ses plans. Quelqu'un de fin techniquement, qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe, un patron. Lucas Tousart a un profil plus physique. »

    Actuellement à Clairefontaine, où il prépare le Championnat d’Europe Espoirs avec les Bleuets (dont il sera le capitaine), le milieu lyonnais a accueillis ces déclarations avec scepticisme. « Il y a eu certaines déclarations, c'est le foot, c'est comme ça. Des choses se sont passées et on verra bien l'année prochaine. Pour l'instant, je suis focus sur l'Euro, j'aurai le temps de préparer la saison prochaine après, a confié le joueur de 21 ans. Juninho a fait comprendre que le coach (Sylvinho) voulait jouer en 4-3-3 et avait besoin d'un joueur devant la défense, qu'ils voulaient recruter quelqu'un en plus de moi. J'ai suivi les déclarations comme vous mais, pour l'instant, je ne pense pas trop à ça car le futur très proche, c'est l'équipe de France et beaucoup de choses vont dépendre de ce qui va se passer en Italie. Si on gagne le titre, ça peut changer la façon de voir de certaines personnes. »

    Certains dans l’entourage de l’OL se demandent quand même si Juninho a bien fait e citer nommément Lucas Tousart. Si on lit entre les lignes, on comprend que le jeune lyonnais pourrait profiter d’un bon Euro Espoir pour négocier son avenir ailleurs…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club