En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Kadewere : « je suis venu pour jouer »

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Kadewere : « je suis venu pour jouer »

    7 oct. 2020

    Les ambitions de l'ancien havrais

    Le mercato est enfin terminé et la saison de l’OL va enfin pouvoir vraiment commencer. Alors que ses débuts ont été freinées par terrible un deuil familiale, Tino Kadewere rappelle qu’il est venu pour jouer et compte bien tout faire pour.

    Est-ce un grand changement de rejoindre l’Olympique Lyonnais ?

    Je suis très heureux d’être dans ce très grand club. J’en ai rêvé et j’ai travaillé très dur pour arriver ici. Je veux remercier le président Jean-Michel Aulas, Juninho et Florian Maurice qui était encore en poste quand j’ai été recruté. Les joueurs m’ont très bien accueilli.

    Qu’espérez-vous apporter à l’OL ?

    Pour être un grand joueur, je pense que le plus important est d’être un joueur au service de l’équipe. Bien sûr, j’ai des qualités qui me sont propres : je suis à l’aise avec le ballon dans les pieds, je suis rapide, mais je répète que la chose la plus essentielle est d’être un joueur collectif. Je suis avant tout un attaquant qui s’adapte à la stratégie de l’équipe.

    Vous êtes droitier, mais vous marquez régulièrement du gauche.

    Oui je suis droitier, mais j’ai en effet souvent marqué du gauche depuis le début de ma carrière. Dans le foot, je pense qu’il faut avoir les deux pieds. Dans la surface de réparation, vous n’avez pas souvent beaucoup de temps et il faut être capable de frapper des deux pieds.

    Quel regard portez-vous sur votre parcours atypique ?

    Ma carrière est allée très vite. Dès ma formation terminée au Zimbabwe, je suis passé professionnel. Six mois plus tard, je suis parti en Suède, à Djugardens. J’y ai joué trois ans et je suis allé au Havre où j’ai évolué pendant deux ans avant de venir à Lyon. Mes différents choix correspondaient à une stratégie me permettant de grandir le mieux possible. C’est dans cette optique que j’ai signé à l’OL : pour continuer à grandir. Le fait d’avoir été sacré meilleur buteur de Ligue 2 va me permettre d’apporter de la confiance à l’équipe.

    Espérez-vous vite gagner une place de titulaire ?

    C’est une très bonne question. Tout dépend comment je performe à l’entraînement. Je suis venu pour jouer, mais je respecte tous mes partenaires. Le plus important est de donner son maximum à l’entraînement et c’est ensuite le coach qui décide.

    Retrouvez cet entretien ainsi que toute l'actu de l'OL dans le magazine Le Foot Lyon actuellement en vente chez votre marchand de journaux ou sur www.lafontpresse.fr

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club