En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Kimpembé : « je me suis remis en question »

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Kimpembé : « je me suis remis en question »

    2 janv. 2020

    INTERVIEW

    Après une année compliquée, Presnel Kimpembe refait parler de lui sur le terrain. Le défenseur parisien retrouve petit à petit le niveau qui lui avait permis de s'inviter parmi les meilleurs à son poste en Europe.

    Comment jugez-vous le début de saison du Paris Saint-Germain ?

    On a fait de bons matches. On a réussi de bonnes périodes en prenant rapidement le dessus sur nos adversaires. On a connu des scénarios qui nous ont permis de gérer à certains moments. On continue notre route. On travaille dur pour réussir une belle saison. On sait que tout n'a pas été parfait, mais on s'appuie sur le positif de nos matches pour avancer.

    Pensez-vous trouver votre rythme de croisière avec cette équipe ?

    La saison est encore longue. On ne va pas s'avancer trop là-dessus. On prend les matches les uns après les autres sans s'enflammer. Il reste encore beaucoup de boulot devant nous.

    Surtout que cette saison certaines individualités comme Angel Di Maria ou Mauro Icardi brillent…

    Angel est un joueur très important de notre équipe. Il a une patte gauche vraiment incroyable. C'est un grand joueur. On est très contents de l'avoir à nos côtés. Pour Mauro, c'est important qu'il ait trouvé rapidement le chemin du but et sa place dans l'équipe. On veut maintenant continuer à briller ensemble pour réussir une grande saison à la fin.

    Pensez-vous que l'équipe est plus armée défensivement cette année ?

    On est prêts. C'est le début de saison. Il y a encore de nombreux matches. On est prêts à relever les défis. On a à cœur de ne pas prendre de buts quand on est défenseur. On fait pas mal de matches sans prendre de buts, c'est bon pour nous.

    Sentez-vous que les blessures qui ont touché l'effectif en début de saison ont créé une union entre vous ?

    Il y aura toujours des blessures. On est une équipe compétitive. On a de grands joueurs avec un groupe fort. Il faut savoir faire aussi sans. Ça nous soude encore un peu plus. Ça forge le caractère et le mental.

    « C'est dans un coin de ma tête d'être titulaire en Equipe de France et je travaille dur pour y arriver.»

    Personnellement, vous semblez revenir à votre meilleur niveau après des hauts et des bas ces derniers mois.

    J'ai vécu un moment compliqué. Maintenant, c'est terminé. Avec l'équipe, je me sens bien. A l'entraînement, je me sens bien. J'essaye de travailler pour démontrer que je suis à 200% avec l'équipe et le club.

    La blessure que vous avez connue en fin de saison dernière vous a-t-elle été bénéfique dans la préparation de cette saison ?

    La préparation est très importante. Après, la mienne a été particulière et plus longue que mes coéquipiers. C'était l'objectif. Je voulais revenir d'abord physiquement. C'est le cas dans un premier temps. J'en suis content.

    Comment avez-vous vécu la saison difficile que vous avez connue après la Coupe du monde ?

    Je sais me remettre en question. Je sais que ma saison dernière n'a pas été bonne, surtout la fin de saison. Je suis un compétiteur et ça me tenait à cœur de revenir à mon meilleur niveau. Mais la saison est encore longue. J'ai encore beaucoup de travail devant moi. Ça m'a forgé un caractère. Ce n'est pas une revanche, mais ça me tenait à cœur.

    Quelles sont vos ambitions en équipe de France ?

    C'est déjà un objectif d'être titulaire indiscutable en club comme la plupart des joueurs présents. Pour un compétiteur, c'est comme ça. En équipe de France, c'est différent. Chaque chose en son temps. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. C'est dans un coin de ma tête d'être titulaire et je travaille dur pour y arriver.

     

    Retrouvez cet entretien, ainsi que toute l’actu du PSG dans le magazine Le Foot Paris, en vente chez votre marchand de journaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club