En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Kita : « Pourquoi on obligerait un ouvrier à aller travailler et pas un footballeur ? »

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Kita : « Pourquoi on obligerait un ouvrier à aller travailler et pas un footballeur ? »

    18 avr. 2020

    La sortie sans filtre du président du FC Nantes

    Si Waldemar Kita faisait partie au départ des (rares) présidents de clubs qui plaidaient pour un arrêt des compétitions, il estime aujourd’hui que les footballeurs n’ont pas le droit de se plaindre.

    « Je pense à ceux qui n’ont pas d’argent et qui y seront vite obligés », explique le président du FC Nantes dans les colonnes du Parisien. « Certains vont devoir retourner au boulot en se levant à 5 heures du matin, en prenant le métro pour gagner 1 200 euros. Tout en bénéficiant d’une sécurité minimale. Pourquoi un footballeur qui, lui, sera entouré de toutes les précautions sanitaires nécessaires, ne retournerait pas au travail ? Parce qu’il est privilégié, qu’il vit dans sa bulle ? Ce n’est pas logique. Pourquoi on obligerait un ouvrier à aller travailler et pas un footballeur ? ». Des propos qui répondent au résultat de la consultation des joueurs par l’UNFP et dont les premiers résultats disent que 3 sur 4 sont inquiets et peu favorables à l’idée de reprendre la saison. Kita a toutefois assuré que le FC Nantes ferait le maximum pour garantir la sécurité des joueurs. « Mes joueurs, je les aime. Il est donc hors de question de prendre des risques et de les mettre en danger. Cela fait 3 semaines qu’on se prépare avec le staff et les médecins pour organiser cette rentrée. On mettra en place toute une organisation médicale avec des protocoles stricts, des prises de sang, des analyses… », a promis le patron des Canaris.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club