En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Klopp : « ce sera un vrai grand match de football »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Klopp : « ce sera un vrai grand match de football »

    31 mai 2019

    > Liverpool - Tottenham (samedi 21h)

    Refusant complètement le rôle de favori attribué à son équipe, l'entraîneur de Liverpool reconnait quand même les progrès des Reds depuis la finale perdue face au Real la saison dernière.

    A la veille de disputer une deuxième finale de Ligue des Champions de suite, après celle perdue face au Real la saison dernière, Jürgen Klopp a expliqué pourquoi son équipe était plus forte cette année. « Nous sommes plus matures, plus vieux... Et, dans ce cas-là, c'est une bonne chose de vieillir ! a expliqué l’entraîneur allemand de Liverpool. On a une cinquantaine de matches de plus dans les jambes et on a progressé dans de nombreux domaines ».

    Et à Klopp d’énumérer certains de ces domaines justement : « on a prouvé qu'on avait plein de qualités et qu'on pouvait supporter la pression. On a développé de nouvelles capacités, aussi bien sur le plan tactique que dans notre comportement en tant que groupe, pour faire face à différentes situations. On a essayé d'ajouter de la maturité et de la sérénité, mais sans perdre nos qualités premières, notre vitesse et notre fougue. On a apris à être plus consistant. Alors on espère surtout l'être demain pour gagner cette finale ».

    Interrogé sur Tottenham, l’adversaire des Reds demain, l’Allemand a exprimé son admiration. « Ils l'ont construit avec intelligence, marche après marche. J'ai énormément de respect pour le travail de Mauricio Pochettino, leur entraîneur. Avec une manière différente de la mienne, il a remarquablement fait progresser son équipe. On a aussi des points communs dans le sens où, comme nous, ils ont été habitués aux situations compliquées et savent revenir de loin. ».

    Alors que les observateurs font de Liverpool le grand favori de cette finale, Klopp affiche son désaccord. « Si je pensais que Tottenham avait un avantage, je serais fou, mais, si je pensais qu'on en avait un, je serais fou aussi ! Certains pensent qu'on est favori parce qu'on a terminé devant en Premier League et qu'on a gagné les deux matches (ndl : deux fois 2-1, à Londres, et à Anfield). Mais, à chaque fois, on a été très bons et cela a quand même été très compliqué, surtout au retour avec un but chanceux à la fin… Ce sera un vrai grand match de football et surtout une magnifique occasion à saisir... »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club