En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Klopp : « ce sont des géants »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Klopp : « ce sont des géants »

    8 mai 2019

    Liverpool - Barcelone 4-0

    Retour sur l'incroyable exploit de Liverpool hier soir à Anfield Road (victoire 4-0 après avoir perdu le match aller 0-3), commenté par Jürgen Klopp.

    C’est dans le vestiaire du Camp Nou il y a une semaine qu’est né l’exploit d’Anfield Road. Sèchement battu par le Barça (0-3), un score qui paraissait lourd à la vue de la physionomie du match, Liverpool s’est immédiatement accroché à ses valeurs. « Nous avons fait notre meilleur match en Coupe d’Europe de ces deux dernières années » a expliqué le technicien allemand sans se démunir de son calme.

    Pendant toute la semaine qui a suivi, profitant de la mobilisation indispensable pour gagner à Newcastle (un match que les Reds savaient très compliqué) et rester dans la course pour le titre, Klopp a fait en sorte que ses joueurs ne perdent pas confiance. « Je leur ai dit qu’il fallait qu’ils gardent confiance en eux, qu’ils se sentent forts, même si ce serait très compliqué ».

    Et c’est comme ça que l’exploit a pu se produire. « Les joueurs ont fait ce qu'il y avait à faire. On ne peut jamais être sûr de rien avant un match. Ce sont des géants du point de vue de la mentalité ».

    Gorge nouée, encore sur la réserve, Jürgen Klopp a trouvé les mots pour saluer la performance de ses joueurs. « Ça fait 19 ans que je suis entraîneur et je n’ai jamais connu un match comme ça. C'est un mélange de ces joueurs exceptionnels qui jouent dur sur le terrain, de ce club magnifique et des supporters qui créent cette ambiance particulière. On joue pour ces moments, c'est quelque chose d'incroyable, de très émouvant. C'est pour ça qu'on travaille pendant toute notre carrière, pour ces moments très spéciaux. Réussir quelque chose comme ça n'arrive pas souvent, c'est très spécial. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club