En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Klopp : « marquer, et surtout, ne pas prendre de but »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Klopp : « marquer, et surtout, ne pas prendre de but »

    7 mai 2019

    > Liverpool - Barcelone (21h) aller 0-3

    Convaincu que la tâche sera rude, quasiment impossible, Jürgen Klopp n'est pas résigné pour autant avant la réception de Barcelone, vainqueur 3-0 à l'aller. Il craint surtout de voir le Barça marquer à Anfield.

    « Nous devons non seulement marquer, mais nous devons aussi empêcher Barcelone de marquer ». Si Jürgen Klopp est convaincu que, devant son public, Liverpool est capable de remonter 3 buts à Barcelone, en revanche, l’entraîneur allemand a insisté sur la difficulté de ne pas prendre de but. « Il n'arrive pas souvent que Barcelone ne marque pas du tout », explique l’entraîneur de Liverpool. « Nous savons à quel point le défi est grand. Cette équipe est si merveilleuse qu'on va essayer à 100%, mais ça ne veut pas dire que ça va marcher ».

    Privé de Salah et Firmino (ce qui n’est pas rien) victime du rythme incessant de la Premier League, où Liverpool est à la lutte avec City pour le titre, Klopp a regretté l’état de fatigue qui diminue son équipe par rapport au Barça, qui a fait souffler quasiment tous ses titulaires ce week-end (Messi par exemple, n’a pas joué). « Ce sera le troisième match en six jours et Barcelone a aligné samedi 11 joueurs différents (par rapport à l'aller en C1), ce qui représente une différence énorme, bien sûr ».

    Conscient que l’aventure a de grandes de s’arrêter là, Jürgen Klopp veut savourer les deux derniers matchs de la saison à Anfield (ce soir face au Barça et dimanche face à Wolverhampton pour le dernier match en Premier League). « Ce sont les deux derniers matches à domicile d'une saison incroyable et je pense que nous devrions célébrer cela avec une bonne performance sur le terrain et une très, très bonne performance dans les tribunes ». Un dernier coup de collier pour un miracle ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club