En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Konaté (Amiens) veut rebondir face à l'OM

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Konaté (Amiens) veut rebondir face à l'OM

    16 févr. 2019

    > Marseille - Amiens (17h)

    Revenu sur les terrains le 24 janvier dernier après une absence de plus de 3 mois, Moussa Konaté (25 ans) devrait être aligné sur le front de l’attaque amiénoise cet après-midi face à l’Olympique de Marseille (17h, 25ème journée de Ligue 1). Freiné dans son bon début de saison, l’attaquant veut vite rebondir.

    La saison dernière, Moussa Konaté marquait les esprits pour sa première saison en Ligue 1. Débarqué du FC Sion pour 3,5 millions d’euros, le Sénégalais se distinguait par son jeu de tête et sa finition, inscrivant 13 buts en championnat. L’exercice 2018/2019 devait être celui de la confirmation pour l’ancien joueur de Krasnodar. 


    Après un mois d’août tonitruant avec 3 buts en 3 matchs de Ligue 1 (doublé contre Reims et but contre Montpellier), Konaté connaîtra une longue période de disette jusqu’à sa blessure lors de la défaite amiénoise face à Nantes (1-2, le 27 octobre 2018). Blessé à l’adducteur, l’international Sénégalais (27 sélections, 11 buts) sera éloigné des terrains durant plus de 3 mois. Un véritable coup d’arrêt pour Konaté qui signe son retour face à Lyon, le 24 janvier en Coupe de France (victoire de Lyon 2-0). 

    Atout offensif numéro 1 de l’équipe de Christophe Pélissier, Moussa Konaté semble retrouver des sensations ces dernières semaines comme en témoigne son but face à Caen en championnat, le 9 février (victoire d’Amiens 1-0). Revanchard, l’attaquant confiait à l’issue de la rencontre vouloir confirmer son retour en forme face à Marseille.
    « On avait besoin de ces trois points et aujourd’hui on les a. On essaye de se concentrer pour le match contre Marseille et essayer de prendre ces trois points. Ils peuvent nous considérer comme des petits, mais nous, on se prend pour des grands et on essaye de le montrer. On se donne à fond et on verra après le résultat. »
    Désormais parfaitement remis de sa blessure, Moussa Konaté tentera de trouver à nouveau la faille face à Marseille ce samedi, et de sauver des Amiénois qui pointent à une dangereuse 16ème place. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club