En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Kouassi, l’option qui confirme

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Kouassi, l’option qui confirme

    4 mars 2020

    > Lyon - PSG (21h10)

    Titulaire en défense centrale samedi dernier contre Dijon (4-0), Tanguy Kouassi le sera encore ce soir à Lyon. En l’absence de Thiago Silva (blessé) et Kimpembe (suspendu), le très jeune parisien (17 ans) apparaît comme une solution de plus en plus crédible en défense ou au milieu de terrain.

    « Pour moi il peut jouer au milieu et en défense centrale » confirmé Tuchel qui porte le jeune parisien en haute estime. « Tanguy est très fort, il a du charisme, il est très attentif et fiable, il fait tout pour aider l'équipe, il joue en confiance. On peut toujours compter sur lui, et il a la possibilité de jouer ». 
    Non seulement Kouassi sera aligné ce soir au coup d’envoi, mais il postule également pour Dortmund si Thiago Silva n’est pas apte (le capitaine fait le maximum pour être de retour). La volonté de Tuchel de mettre Marquinhos au milieu et son refus de mettre deux gauchers dans l’axe (Kimpembe et Diallo) pourraient lui profiter. 
    Ces deux matchs (Lyon ce soir et Dortmund mardi prochain) devraient avoir une grande influence sur son avenir. Alors qu’il doit signer son premier contrat professionnel en juin, un accord est évoqué avec Leipzig... Mais le PSG est loin d’avoir dit son dernier mot, comme l’explique Leonardo. « La décision est entre leurs mains » commente le directeur sportif parisien (incluant Aouchiche dans les négociations). « Il y a encore des doutes, mais ça pour rester au PSG tu ne dois pas avoir de doutes » ajoute le patron du sportif qui ne fera pas n’importe quoi pour retenir sa pépite. « Si je peux vu jouer, ça ne va le dérange vraiment pas (de rester) », souligne en souriant Kouassi. « Les meilleurs jouent » a déjà répondu Leonardo faisant passer un doublé message à son défenseur : s’il joue c’est parce qu’il est bon et s’il veut continuer à jouer, il faut qu’il le reste. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club