En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Kovac annonce la couleur : « on aura une bonne équipe »

    Monaco

    Actus

    Monaco

    Kovac annonce la couleur : « on aura une bonne équipe »

    22 juil. 2020

    Le nouveau coach de Monaco évoque son projet

    De passage en conférence de presse, le nouvel entraineur de Monaco a donné des indications claires sur ce qu’il attend de son équipe mais aussi laissé entendre qu’il avait reçu des garanties pour le mercato.

    « Chaque coach a sa philosophie, sa façon de voir le foot, dans le passé j’ai coaché le Bayern Munich et l' Eintracht Francfort, avec des styles différents. On doit s’adapter, voir comment est l’équipe, les joueurs, et ensuite on choisira la bonne tactique pour aider l’équipe », a expliqué le technicien devant la presse. « Quand tu viens dans un nouveau club, tu dois voir les joueurs qui sont là et ensuite décider de si tu veux jouer avec quatre ou trois défenseurs, mais la plupart des clubs jouent avec deux ou trois systèmes différentes, ce n'est pas facile encore, on verra au fur et à mesure ». Le Croate a évoqué le style de jeu qu’il veut mettre en place, en insistant sur la notion d’équilibre, et surtout la condition physique. « Pour jouer de façon intensive il faut être en forme, la force doit être là… Ilk faut de la qualité, mais avant tout on doit voir la forme dans laquelle sont les joueurs » explique-t-il. « Je suis Croate mais je viens d’Allemagne, notre focus était basé sur une bonne forme physique, la tactique et la technique ».

    Pour parvenir à un haut niveau d’exigence, Kovac compte bien faire beaucoup travailler les joueurs.

    « 5 semaines ça semble beaucoup mais ça ne l’est pas, on a besoin de travailler dur pour nous améliorer dans tous les domaines », a ajouté le Croate, qui veut mettre en place un jeu plutôt offensif tout en « trouvant le bon équilibre ».

    L’ancien coach du Bayern a bien sûr été interrogé sur le mercato (qui va rouvrir ses portes officiellement mi-août). Et s’il est resté prudent, il n’a pas caché qu’il avait quelques garanties.

    « Je dois voir ce qu’on a, ce dont on a besoin, on discute avec Paul (Mitchell) et Oleg (Petrov) et à la fin du mercato je pense qu’on fera quelque chose, je ne sais pas encore quoi mais j’ai confiance en Paul pour faire les bons choix. (...) Paul et Oleg m'ont dit qu'on aura une bonne équipe, je les crois. C'est pour ça que je suis venu à Monaco ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club