En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La 5ème place en jeu

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    La 5ème place en jeu

    14 févr. 2020

    > Monaco - Montpellier (20h45)

    Michel Der Zakarian a annoncé la couleur : « ce sera un match difficile pour les deux équipes ». Une chose est sûre : les Montpelliérains ne lâcheront pas leur 5ème place sans combattre. Et si l’absence de Delort (suspendu) est préjudiciable, ce n’est pas ce qui va empêcher Hilton et ses coéquipiers de jouer leur chance à fond. Si les Héraultais ont été défaillants à l’extérieur lors de la phase aller (une seule victoire, 5 points pris en 9 matchs), Der Zakarian entend bien que ça change. « Il faudra que mes joueurs soient bien plus performants à l’extérieur que lors de la phase aller, il faut changer l’engagement qu’on doit mettre ».

    Pour l’instant, ses joueurs ont bien retenu la leçon. Ils ont certes perdu au Parc (en jouant à 10 une heure et quart), mais se sont imposés à Amiens (2-1). A Louis II, ce ne sera que leur troisième sortie de l’année. Face à Monaco, qui a déjà perdu 4 fois sur sa pelouse, Montpellier compte bien saisir sa chance. Moreno sait à quoi s’attendre. « Ça sera un match difficile, ils ont une tactique très claire, ce n’est rien d’incroyable, c’est basique mais c’est très bien exécutée avec de bons joueurs », expliquait le technicien espagnol en conférence de presse. S’il a étudié un peu le parcours de l’ASM lors des matchs aller, il a dû constater que déjà, au mois d’octobre, cette tactique « basique » avait mis fin à une belle période monégasque en permettant au MHSC de s'imposer 3-1 à la Mosson. Une défaite vécue comme un véritable coup d'arrêt par les Monégasques (alors entrainés par Jardim) qui restaient sur un nul et deux victoires de suite en Ligue 1…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club