En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Bundesliga dans tous ses états

    BUNDESLIGA

    Actus

    BUNDESLIGA

    La Bundesliga dans tous ses états

    6 juin 2020

    30ème journée

    Malgré la polémique sur le huis clos, les chants des supporters provenant d’une sono et surtout les conditions sanitaires très strictes qui accompagnent les rencontres, il faut bien reconnaître que la Bundesliga prouve chaque week-end son intérêt sportif. A 5 journées de la fin, bien malin celui qui pourra donner le nom des clubs européens et des relégués. Si le Bayern Munich, souverain depuis la reprise (4 matchs, 4 victoires avec 13 buts inscrits pour 2 encaissés) semble avoir validé son titre en allant gagner à Dortmund (1-0, 28ème journée), aucune place n’est acquise dans les 9 premiers. Dauphin des Bavarois, les hommes de Lucien Favre restent à la merci de Leipzig (3ème à 2 points), et Leverkusen (4 points de retard) peut encore les faire tomber du podium. Les matchs du jour (Leverkusen-Bayern et Dortmund-Hertha Berlin) vont d’ailleurs donner une première réponse au suspens de la fin de saison.

    Hertha Berlin, du maintien à l'Europe...

    9ème à 4 points du 6ème, le Hertha Berlin qui jouait le maintien avant la suspension de la saison en raison de la crise sanitaire se retrouve tout simplement en course pour une place européenne ! Avec 3 victoires et un nul, la future équipe de Lucas Tousart, et probablement de Julian Draxler, fait sensation depuis la reprise alors que des clubs comme Leipzig et Monchengladbach sont irréguliers et que Schalke 04 (4 défaites) s’est complètement écroulé. Depuis le retour aux affaires le 16 mai dernier, la Bundesliga donne l’impression que tout peut arriver lors de chaque journée, à l'image de la défaite de Monchengladbach à Fribourg hier.

    En bas de tableau, le Werder peut plus que jamais croire au maintien. Où du moins les barrages. Lors de l’arrêt du championnat, le 17ème pointait à 4 points du barragiste, Düsseldorf et 8 du 15ème, Mayence. Avant les matchs de cette après-midi, les hommes de Florian Kohfeldt sont à 2 points de Düsseldorf et plus qu’à 3 points de Mayence et 6 points du 14ème (l’Union Berlin) Autant dire que les matchs de la 30ème journée (Werder - Wolfsburg, Düsseldorf - Hoffenheim, Francfrort - Mayence et Union Berlin - Schalke 04) valent déjà très cher.

    Le programme de la 30ème journée

    Hier : Fribourg - Monchengladbach 1-0

    Aujourd’hui     

    15h30 :

    Bayer Leverkusen (5) - Bayern Munich (1)

    RB Leipzig (3) – Paderborn (18)

    1. Düsseldorf (16) – Hoffenheim (7)
    2. Francfort (11) – Mayence (15)

    18h30 :

    1. Dortmund (2) - Hertha Berlin (9)

    Dimanche 7 juin

    13h30 :

    Werder Brême (17) – Wolfsburg (6)

    15h30 :

    Union Berlin (14) - Schalke 04 (10)

    18h :

    Augsbourg (13) - FC Cologne (12)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club