En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La CAN se rapproche pour Delort

    CAN 2019

    Actus

    CAN 2019

    La CAN se rapproche pour Delort

    27 mai 2019

    La FIFA doit valider sa nationalité sportive algérienne

    Auteur de la meilleure saison de sa carrière avec 14 buts et 7 passes décisives en Ligue 1 (en 36 matchs, tous comme titulaire), Andy Delort va avoir l’occasion de la prolonger. En effet, sauf problème de dernière minute, le buteur de Montpellier devrait bien jouer la CAN avec l’Algérie. Le natif de Sète, qui a évolué en équipe de France dans les équipes de jeunes (jusqu’aux U20), a décidé de prendre la nationalité algérienne dont il a des origines par sa mère. Quelques jours après avoir reçu son passeport (et rencontré discrètement le sélectionneur), le joueur de 27 ans a été intégré à une liste élargie en vue de la CAN par Djamel Belmadi.

    Pour valider la participation du Montpelliérain à la prochaine CAN (du 21 juin au 19 juillet en Egypte), le patron des Fennecs attend l’officialisation de l’enregistrement de la nationalité sportive du joueur par la FIFA. Une démarche actuellement menée par la Fédération algérienne (FAF), mais qui devra être aboutie au plus tard le 3 juin pour rendre la participation du joueur à la CAN possible.

    Selon nos informations, tout est fait pour que le joueur qui s’était révélé en devenant meilleur buteur de Ligue 2 sous les couleurs de Tours (saison 2013/2014) puisse être le fer de lance de l’attaque algérienne.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club