En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La colère de Tuchel

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    La colère de Tuchel

    1 août 2020

    « Vous ne cherchez que le négatif »

    Avec quatre trophées remportés (Trophée des champions, championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France), le PSG de Tuchel ne pouvait pas faire mieux. Si on ajoute la participation au final 8 de la Ligue des Champions, le club de la capitale est en train de réaliser une saison parfaite. Toutefois, les prestations des hommes de Tuchel dans les deux finales laissent pourtant apparaître une pointe de doute chez les observateurs. Notamment en ce qui concerne l’animation offensive de l’équipe. Un constat qui provoque la colère de l’entraîneur allemand, notamment quand on lui demande de réagir sur le fait que son équipe n’a inscrit qu’un seul but lors des 210 minutes joués au Stade de France (contre les Verts en finale de la Coupe de France).

    «Un seul but marqué en 210 minutes depuis la reprise ? Et quoi ? Et quoi ? Et quoi ?», s’est emporté Tuchel tard hier soir face aux journalistes. «Oui, on a toujours de la chance, vous pouvez écrire ça. Ce n'est que de la chance, c'est comme ça. On n'a pas de qualités, seulement de la chance», a ironisé le technicien allemand. «C'est le foot, c'est le foot, seulement le foot. Quelqu'un peut-il me rappeler le résultat de Liverpool à Barcelone, comment ont-ils joué ? Et ils ont gagné la Ligue des Champions à la fin de la saison (…) Montrez-moi une équipe qui marque 4-5 buts à tous ses matches de la saison, ce n'est pas possible ».

    Et à l’entraîneur du PSG de s’en prendre aux medias. « Pour moi, c'est clair, vous cherchez toujours le négatif. Il y a 99 points positifs, mais on cherche le 100ème point... On doit trouver des problèmes, des choses. Il n'y a pas de problèmes, on a gagné. Et je ne vais même pas saluer le fait qu'on n'a pas encaissé de but aujourd'hui (vendredi), comme depuis combien de matches ?»

    Et à Tuchel d’en remettre une couche. «On a gagné, ça compte. Il y a une bonne atmosphère dans le vestiaire. Je suis très heureux, j'ai l'impression que, de l'extérieur, tout le monde trouve ça normal qu'on gagne tout. C'est une sensation si on ne gagne pas. Mais si on gagne, c'est normal, on a les meilleurs joueurs, etc. Ce n'est pas si facile de remporter 4 titres en une saison. C'est un grand effort de cette équipe et je suis content pour les gars ».

    Une sortie qui n'est pas sans rappeler celle de Leonardo à la veille du huitième de finale aller contre Dortmund en Ligue des Champions. Le directeur sportif parisien se plaignait alors du comportement négatif des medias à l'égard du PSG...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club