En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La curiosité Raphinha, mais aussi le nouveau Nice et le derby breton

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    La curiosité Raphinha, mais aussi le nouveau Nice et le derby breton

    14 sept. 2019

    > 5ème journée de L1 : les matchs du jour (il n'y a pas que Neymar...)

    Après les deux matchs avancés d’hier soir (Lille-Angers 2-1 et Amiens-Lyon 2-2), cinq rencontres comptant pour la 5ème journée de Ligue 1 sont programmées aujourd’hui.

    A commencer bien sûr par le très attendu PSG-Strasbourg (17h30) qui marque le grand retour de Neymar au Parc des Princes, un peu plus de quatre mois après sa dernière apparition sous le maillot du PSG. Rappelons que pour ce match, Tuchel est toujours privé de Kehrer, Draxler, Cavani et Mbappé, mais aussi sur Marquinhos et Bernat, pas dans le groupe. En revanche, Tuchel peut compter, outre Neymar, sur le retour d’Herrera et l’apport d’Icardi.

    A Strasbourg, Laurey vient au Parc avec un groupe quasiment au complet en dehors de Caci, Fofana et Zohi.

    Quatre matchs auront ensuite lieu dans la soirée, avec notamment un passionnant derby breton entre Brest et Rennes. L’occasion de voir à l’œuvre la nouvelle curiosité rennaise, le Brésilien Raphinha, alors que Marvin Martin pourrait débuter sur le banc.

    Côté brestois, c’est avec un effectif au complet que Charbonnier et ses partenaires tenteront de rebondir après la claque reçue à Nîmes (0-3) avant la trêve internationale.

    Autre match très attendu : Montpellier - Nice. On suivra avec intérêt les débuts des recrues niçoises (Dolberg et Boudaoui) après les premiers pas d’Ounas à Rennes lors de la 4ème journée. Mais les Niçois sont toujours privés de leur charnière centrale Herelle – Dante. Côté Montpellier, tout le monde est là en dehors de Savanier, dont le retour ne se fera pas avant la mi octobre dans le meilleur des cas.

    Bordeaux - Metz et Dijon - Nîmes sont également à l’ordre du jour. Avec du côté de Dijon, seule équipe à ne pas avoir pris le moindre point, toujours l’absence de Tavares. A Bordeaux, c’est Benito qui manque à l’appel.

    > Les matchs du jour (avec les pronostics du Quotidien du Foot, sous forme de pourcentages)

    17h30 :

    PSG - Strasbourg (85/15)

    20h :

    Bordeaux - Metz (50/50)

    Montpellier - Nice (51/49)

    Dijon - Nîmes (49/51)

    Brest - Rennes (49/51)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club