En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La FFF face à ses responsabilités

    FFF

    Actus

    FFF

    La FFF face à ses responsabilités

    26 juin 2020

    Ce qu’on attend de l’assemblée fédérale de la Fédération

    C’est aujourd’hui que le long feuilleton qui a anime le football français pendant cette crise sanitaire doit connaître son épilogue. La Federation française de football, qui réunit son assemblée fédérale doit en effet entériner officiellement le format du prochain championnat, ainsi que les dates des deux finales de coupe. Des dossiers qui demandent confirmation mais qui ne laissent plus de place au doute. Sauf colossale surprise, la FFF va valider une Ligue 1 à 20 et confirmer les dates des vendredis 24 juillet et 31 juillet pour les deux finales (respectivement Coupe de France et Coupe de la Ligue). Dans l’après-midi , la LFP devrait ensuite publier le calendrier de la saison 2020/2021 dont la première journée aura lieu le 22 (L2) et le 23 août (L1).

    Officiellement tout ne sera pas complètement terminé. Une fois que la FFF aura confirmé la Ligue 1 à 20, Amiens et Toulouse vont de nouveau saisir le Conseil d’Etat pour invalider leurs descentes. Ce qui nous amène à l’hypothèse la plus délirante : le Conseil d’Etat qui se prononce contre les relégations d’Amiens et Toulouse, pendant que la LFP refuse une saison à 22 ! Un scénario qui pourrait alors remettre en question les montées de Lorient et Lens, ou... faire plier la Ligue et la FFF en les forçant à passer à 22 clubs en Ligue 1 ! 
    Rappelons que les supporters d'Amiens avaient d'abord prévu de manifester ce matin devant le siège de la FFF avant de renoncer pour des raisons sanitaires. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club